Actualités

Tout terrain
18/05/2022 FFSA

Autocross et Sprint Car à Elne : Présentation Coupe

 C’est déjà la quatrième épreuve de cette saison pleine de surprise. Avec plus de 200 pilotes, l’épreuve d’Elne-Ortafa offrira un spectacle sensationnel.

Franck QUINTANE, le local Matador, a une revanche à prendre © ADECOM

MAXI SPRINT : He's Back ! Candidat sérieux au titre de vainqueur de la coupe de France en 2021, Bastien LACAN s'offre une pige au volant d'un châssis Portugais, le SEMOG. Ce dernier sera-t-il en mesure de bousculer le trio de tête, Teddy BERTEAU (CAMOTOS), Timmo LEFOL (GR TECK), Corentin MARTIN (ROSCROSS) ? Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) toujours à l'aise sur les pistes du Sud sera à surveiller tandis qu'Etan PEPUJOL (MV RACING) sera quasiment à domicile. Parmi les locaux de l'étape, nous retrouverons Mickaël DUCLAUD (MV RACING), l'habitué de la coupe de France. 

 

TOURISME CUP : Leader de la coupe de France, Lionel QUERE (FORD FIESTA) va faire le déplacement pour ne pas laisser Jérémy ROYNETTE (OPEL TIGRA) recoller au classement général tandis que Nicolas CHARLOT (RENAULT WIND) est ex-aequo au classement. Ces trois-là devront composer avec Yohann CLESS, très à l'aise au volant de la SMART qui a trouvé le chemin du podium dès la troisième épreuve de la coupe de France. Nicolas ESCARNOT sera à surveiller lui aussi. 

 

BUGGY CUP : Toujours très spectaculaire sur ce tracé, la division Buggy CUP sera le théâtre d'un spectacle époustouflant ce weekend. Vainqueur l'an passé à huis-clos, Franck QUINTANE veut réitérer cela mais en public. Déçus de leur weekend en Loire-Atlantique, les frères QUINTANE (ROSCROSS) voudront se refaire car David, dispose-lui aussi du talent pour l'emporter à domicile. Avec plus de trente points d'avance sur Jeoffrey CALMETTES (MMS), Jimmy VERRIER (PROPULSION) voudra conforter son avance. Théo LAVENU (FAST&SPEED) s'offrait un podium à St Vincent et voudra retenter l'expérience tandis que le Clan Vendéen doit de remobiliser, Flavien SERIN (PROPULSION), la famille MARSOLLIER, Jean-Louis, Justin et Aubin et Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS). Ce weekend signera aussi le retour de Benoit BUISSON, le pilote d'Aydie pourrait bien mettre tout le monde d'accord.

 

JUNIOR SPRINT : Hugo MAIZEL pourrait-il décrocher sa première victoire ce weekend ? le pilote du GR'TECK impressionne depuis le début de saison mais n'est pas encore parvenu à conclure, buttant régulièrement sur Maxence DAYOT(ROSCROSS), le Breton, actuel leader de la coupe de France. Théophile PEIGNET (ROSCROSS) doit aussi se refaire pour ne pas se laisser débordant par les autres candidats à la course au titre, Remy GUENOT (G-SPEED), Aloïs SUIRE (SQUAL'CAR). Mathias LECOMTE (CAMOTOS), pourrait-il se hisser sur le podium après sa belle performance de St VINCENT ? 

 

Horaires :

- SAMEDI 21 Mai : 

Warm-Up à partir de 8h00

Essais Chronométrés à partir de 9h30

Manche qualificatives A et B à partir de 13h30

 - DIMANCHE 22 Mai : 

Manche qualificative C à partir de 8H30 

Demi-finales à partir de 11h30

Suite des demi-finales à partir de 13h30 

Finale à partir de 15h30 

L'ensemble des courses seront à suivre en direct sur Youtube sur notre chaîne OFACTV à partir de 9h15 le Samedi

 

 

Classement :

MAXI SPRINT :

  1. Teddy BERTEAU (181 pts)
  2. Timmo LEFOL (156 pts)
  3. Corentin MARTIN (141,5 pts)

 

TOURISME CUP :

  1. Lionel QUERE (176,5 pts)
  2. Jeremy ROYNETTE (146,5 pts)
  3. Nicolas CHARLOT (146,5 pts)

BUGGY CUP :

  1. Jimmy VERRIER (185,5 pts)
  2. Jeoffrey CALMETTES (155 pts)
  3. Franck QUINTANE (136 pts)

JUNIOR SPRINT :

  1. Maxence DAYOT (189 pts)
  2. Hugo MAIZEL (164,5 pts)
  3. Rémy GUENOT (127,5 pts)

 

 


Back to Top