Actualités

Tout terrain
24/05/2022 FFSA

Autocross et Sprint Car à Elne: Résumé Championnat

Elne, une édition explosive ! Les épreuves du Sus sont réputées pour leur lot de surprises, mais cette édition 2022 restera remarquable de par l’intensité des batailles que se sont livres les plus de 200 pilotes réunis sur le circuit St Martin.

Loïc MAULNY prend la tête du Championnat après sa victoire © DN

SPRINT GIRLS : CHEVILLON domine, HOLLEY se rassure et POULAIN s'affirme. Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) s'élançait en pôle de la finale aux côtés de Mendy HOLLEY (SQUAL'CAR) et Jessye MURAT (G-SPEED). Lola POULAIN, parti depuis la troisième ligne réussie à conclure une superbe finale et déborde ainsi les autres concurrentes pour terminer sur la troisième marche de cette finale derrière Elisa CHEVILLON et Mendy HOLLEY. Cette dernière, vice-championne de France, signe enfin son premier podium cette saison.

 

MAXI TOURISME : Après une casse de boite de vitesse Samedi, Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) pensais bien mettre un terme à son weekend. La solidarité des pilotes a encore joué et c'est Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) qui a pu le dépanner. Stéphane GENET (PEUGEOT 208) s'élançait en pôle position de cette finale aux cotés de Sébastien MERCIER et Anthony LANOE (POLO). Guillaume LEDUC partageait la deuxième ligne avec Freddy POULAIN (RENAULT CLIO 4). Anthony LANOE s'impose devant Stéphane GENET et Guillaume LEDUC. 

 

BUGGY 1600 : Auteur d'un weekend parfait, Alexandre THEUIL (ZEDEK) s'offrait la pôle de la finale. Arnaud MARTIN (PETERS) et Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) complétaient cette première ligne. Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) et Maxime BROSSAULT (ALFA RACING) étaient sur la deuxième ligne. Après une finale à rebondissement, Thomas CHSITOL s'impose après avoir débordé Alexandre THEUIL dans le dernier tour. Paul Mathieu FAUCONNIER termine troisième, en signant un nouveau podium, il se relance dans la course au titre.  

 

Super SPRINT : Tout est possible dans cette division folle. Loic MAULNY (ROSCROSS), Sébastien SALANON (CAMOTOS) et Cyril LE BRUN occupaient la première ligne de la finale, tandis que Yoann GILLOUIN (Will'Oz) et Vincent PRIAT (MYGALE) se positionnait en deuxième ligne. Auteur d'un superbe départ, el Normand, Loic MAULNY prend le commandement des opérations, Cyril LE BRUN sort 2 mais se fait déborder par Yoann GILLOUIN. Dans un rythme d'enfer, les pilotes s'offrent une bagarre folle. Tony LHOMOND (G-SPEED) parti depuis la troisième ligne s'offre une belle troisième place. 

 

SUPER BUGGY : Le Vendéen Sébastien BOUCARD (ORT4), Axel TEYGNIER (ALFA RACING) et Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) étaient présent sur la première ligne de la finale tandis que Germain BOUCE (ALFA RACING) et Dany LEVEQUE (FAST&SPEED) se positionnaient en deuxième ligne de cette finale. Un premier accrochage impliquant 6 Super Buggy oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge. Sur le deuxième départ, Germain BOUCE prend le meilleur envol et finit par s'imposer devant Axel TEYGNIER qui se rassure après un début de saison compliqué. Dany LEVEQUE complète ce podium et montre qu'il est toujours dans le match et qu'il va falloir compter avec lui cette saison. 

 

Prochain RDV : BOURGES 18-19 Juin 2022

 

Classement :

SPRINT GIRLS :

  1. Elisa CHEVILLON (243 pts)
  2. Lola MORETON (188 pts)
  3. Mendy HOLLEY (182 pts)

MAXI TOURISME :

  1. Anthony LANOE (220 pts)
  2. Stéphane GENET (218 pts)
  3. Freddy POULAIN (192,5 pts)

BUGGY 1600 :

  1. Damien CREPEAU (201,5 pts)
  2. Alexandre THEUIL (192 pts)
  3. Paul-Mathieu FAUCONNIER (185 pts)

SUPER SPRINT :

  1. Loïc MAULNY (214 pts)
  2. Yoann GILLOUIN (191,5 pts)
  3. David MEAT (183,5 pts)

SUPER BUGGY :

  1. Axel TEYGNIER (170 pts)
  2. Sébastien BOUCARD (166 pts)
  3. Germain BOUCE (161 pts)


Back to Top