Rallye Jeunes Yacco FFSA
Rallye Jeunes Yacco FFSA

Actualités

Tout terrain
30/08/2022 FFSA

Autocross et Sprint Car à Steinbourg : Résumé Coupe

L’orage du Samedi soir aura laissé place à un soleil radieux sur le circuit de Steinbourg ou les quelques 180 pilotes présents auront pu profiter des nouvelles infrastructures et de l’accueil toujours aussi chaleureux de TERRE67.

Nicolas CHARLOT décroche sa première victoire au volant de la Renault WIND © DR

MAXI SPRINT : Vainqueur à Aydie, Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) s'élançait depuis la première ligne de cette finale aux cotés de Timmo LEFOL (GR TECH) et du surprenant Thibault MARTINET (MTC). Ce dernier au volant du châssis familial a livré une très belle prestation sur la piste Alsacienne qui le mène jusqu'à une belle troisième place finale. C'est TIMMO LEFOL qui l'emporte devant Mathieu BEZOLLES. Teddy BERTEAU, absent de ce podium conserve la tête du classement général provisoire devant Timmo LEFOL et Mathieu BEZOLLES qui remonte à la troisième place

 

TOURISME CUP : Alors qu'il s'élançait en tête de la finale, Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA) ne parvient pas à prendre le meilleur départ et doit laisser Nicolas CHARLOT décrocher sa première victoire cette saison au volant de sa nouvelle monture. Le Breton et sa Renault WIND s'impose devant Yoann CLESS (SMART ROADSTER) et Jean MICHAUD (LOTUS). Lionel QUERE, FORD FIESAT reste leader du classement général provisoire mais doit vite oublier ce weekend Alsacien.

 

BUGGY CUP : Encore une fois, Jimmy VERRIER a dominé la catégorie ce weekend. Le pilote du PROPULSION s'élançait depuis la première ligne mais c'est bel et bien Jeoffrey CALMETTES (MMS) qui occupait la pôle position. David DROUIN (SQUAL'CAR), encore une fois impressionnant ce weekend, complétait cette première ligne tandis qu'Enzo LAVEGETTI faisait une première sortie remarquée au volant du PROPULSION en partant depuis la deuxième ligne. Jimmy VERRIER prenait le commandement des opérations et il allait mener les 6 premiers tours de la finale avant qu'un ennui sur le train avant ne le contraigne à l'abandon, laissant ainsi la victoire à Jeoffrey CALMETTES qui s'impose devant David DROUIN et Jérôme LECLAIRE (PETERS) pourtant parti depuis la troisième ligne.

 

JUNIOR SPRINT : l'incroyable duo DAYOT/MAIZEL se retrouvait sur la première ligne de la finale. Maxence DAYOT (ROSCROSS), le leader du championnat savait qu'il allait retrouver, Hugo MAIZEL (GR TECH), le dernier vainqueur d'une épreuve. La bonne surprise nous venait de Flavio MARTINS (KAMIKAZ) qui complétait cette première ligne. Rémy GUENOT (G-SPEED) et Adrien TAFANI (CAMOTOS) occupaient quant à eux la deuxième ligne. C'est finalement Maxence DAYOT qui remporte une nouvelle finale devant Flavio MARTINS et Adrien TAFANI. 

 

Classement :

MAXI SPRINT :

·       Teddy BERTEAU (476 pts)

·       Timmo LEFOL (429 pts)

·       Mathieu BEZOLLES (375 pts)

 

TOURISME CUP :

·       Lionel QUERE (473,5 pts)

·       Jeremy ROYNETTE (422,5 pts)

·       Jean MICHAUD (415 pts)

BUGGY CUP :

·       Jimmy VERRIER (526,5 pts)

·       Jeoffrey CALMETTES (460 pts)

·       Théo LAVENU (300,5 pts)

JUNIOR SPRINT :

·       Maxence DAYOT (551 pts)

·       Hugo MAIZEL (447,5 pts)

·       Flavio MARTINS (381,5 pts)

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble du weekend de compétition en Streaming Gratuit et illimité sur OFACTV (YOUTUBE)

Prochain RDV ; Saint Igny de Vers, Championnat d'Europe 16-17-18 Septembre.


Back to Top