Actualités

Tout terrain
29/09/2022 FFSA

Autocross et Sprint Car à MAZAN: Présentation Championnat

Après un mois de coupure, la caravane du championnat de France se retrouve à Mazan pour l’avant dernière épreuve du championnat et de la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car. Le soleil annoncé devrait rendre cette course hyper spectaculaire.

Marianne PARTHENAY sera à surveiller à Mazan © DR

SPRINT GIRLS : Elisa CHEVILLON (ROSCROSS), au-dessus du lot depuis le début de saison, devra apprendre à découvrir cette nouvelle piste sur laquelle elle n'a pas évoluée en 2021 lors de son intégration dans le calendrier national. Avec 487 points au classement général, elle peut être titrée dès ce weekend. Lola MORETON (CAMOTOS) n'a pas l'intention de la laisser faire et se battra jusqu'au bout. Chloé LEROY quant à elle aura dû attendre Steinbourg pour décrocher sa première victoire. La pilote du ROSCROSS sait qu'elle ne pourra pas revenir au classement, pour autant, elle voudra briller sur ces deux dernières épreuves. Léa POSTERLE (SPEEDCAR) en meilleure forme, fera tout pour gagner la deuxième place tandis que Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) voudra oublier l'épisode de Steinbourg. Les pilotes du Challenge SEAC impressionneront une nouvelle fois le reste des « filles du France », à l'image d'Amandine MARTIN (CAMOTOS), la pilote organisatrice. 

 

MAXI TOURISME :  Avec 17 pilotes engagés dans cette division, le spectacle sera grandiose avec en toile de fond la lutte pour le titre entre Stéphane GENET (PEUGEOT 208), contre performant à St Igny et Anthony LANOE (POLO), vainqueur de cette dernière épreuve. Ce dernier se relance clairement dans la course au titre désormais. Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) complète ce trio infernal au classement général provisoire. Cette épreuve du SUD nous permettra de retrouver Julien ISNARD (RENAULT MEGANE), pilote organisateur et d'autres pilotes du SUD sur qui il faudra compter : Sébastien DALL'OLMO (FORD ESCORT), Yvan MAUGER (BMW), Thierry FABENS (PEUGEOT 206), Sylvain VICENTE (A310) ou encore Francis GARCIA (PEUGEOT 206). Thierry ROCHEREAU, s'offrait un podium à Steinbourg au volant de sa Citroën C3, il connait désormais le chemin. 

 

BUGGY 1600 : un coup toi, un coup moi ! C'est la lutte que sont en train de se livrer Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) et Damien CREPEAU (PROPULSION) au classement général de cette division. En terminant troisième de la dernière épreuve, Damien CREPEAU a repris le commandement des opérations tandis que c'est Alex THEUIL qui s'est octroyé la victoire à ST Igny au volant de son PETERS. Tony FEUILLADE (ALFA RACING), toujours à l'aise sur la scène Européenne s'est offert le podium. Florian GUILLINY (PETERS) s'est rassuré avant de rouler à domicile ce weekend tandis que Simon RIVIERE a fait forte impression (PROPULSION). Les locaux seront à surveiller comme l'huile sur le feu à l'image de Raphael VŒUX et Arnaud MARTIN tous deux sur PETERS tandis que Florian BERNARDI fera son retour au volant d'un CAMOTOS. 

 

Super SPRINT : Avec seulement 24 points qui séparent les deux hommes de tête, les deux derniers RDV s'annoncent explosifs entre Yoann GILLOUIN (WILL'OZ) et Loïc MAULNY (ROSCROSS). Maintenant que ce dernier a retrouvé le chemin de la victoire, il va tout faire pour réitérer cela jusqu'en fin de saison. En jouant quasi à domicile, Quentin EYRAULT sera à surveiller après la belle perf de Steinbourg. Olivier BARRE (G-SPEED) voudra conserver sa place sur le podium même si les espoirs de titre se sont envolés. Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL'CAR) propose une belle saison et veut finir sur le podium, il n'accuse que 3 points de retard sur Olivier BARRE tandis que Jason REINHARD (SPEEDCAR), se trouve en embuscade à une dizaine de points du podium final. Cyril EVEN quant à lui rentre de sa campagne Européenne et dispose des ressources pour rejoindre le podium dimanche soir tandis que les pilotes qui naviguent autour de la quinzième place feront tout pour décrocher leur ticket 2023 à l'image Thibault FRANC, Cédric BARDON, Jean Claude PRUD'HOMME, tous les trois sur CHRISTEC, Valentin CLENET et Romain BELLEVILLE, tous deux sur KAMIKAZ.

SUPER BUGGY : Après son accident spectaculaire à St Igny, Laurent JACQUIER va-t-il pouvoir se battre jusqu'au bout ? C'est pour le moment, Geoffrey LEJEUNE qui truste la première place du classement général provisoire, le pilote de la Somme au volant de son Fast&Speed déroule une belle saison tandis qu'Axel TEYGNIER (ALFA RACING) n'accuse que 6 points de retard, lui-même 8 points devant Laurent JACQUIER (ALFA RACING), c'est vous dire l'intérêt de cette division jusqu'à la fin de saison. C'est sans compter sur les autres pilotes du championnat et les locaux qui vont venir compléter le plateau pour offrir un spectacle à couper le souffle : Cedric KINTZ (FAST&SPEED), Guy MORETON (FOUQUET), Florent JULLIARD (GEMBO), Alexis BUFFIN (PROPULSION), Cédric POMEON (FAST&SPEED) ou encore Serge GILLOUIN (PROPULSION).

Classement :

SPRINT GIRLS :

1.     Elisa CHEVILLON (487 pts)

2.     Lola MORETON (401 pts)

3.     Léa POSTERLE (393,5 pts)

MAXI TOURISME :

1.     Stéphane GENET (608 pts)

2.     Anthony LANOE (567 pts)

3.     Guillaume LEDUC (550,5 pts)

BUGGY 1600 :

1.     Damien CREPEAU (522,5 pts)

2.      Paul-Mathieu FAUCONNIER (518 pts)

3.     Edouard VIGNAL (478,5 pts)

SUPER SPRINT :

1.     Yoann GILLOUIN (431,5 pts)

2.     Loïc MAULNY (407 pts)

3.     Olivier BARRE (342,5 pts)

SUPER BUGGY :

1.     Geoffrey LEJEUNE (492,5 pts)

2.     Axel TEYGNIER (486 pts) 

3.     Laurent JACQUIER (478 pts)


Vous pouvez retrouver l'ensemble du weekend de compétition en Streaming Gratuit et illimité sur OFACTV (YOUTUBE)

Back to Top