Actualités

Circuit
31/05/2022 FFSA

Charade accueille la 2e manche du Championnat de France Camions FFSA 2022

Les acteurs du Championnat de France Camions FFSA se retrouvent ce week-end (4 & 5 juin) sur le mythique tracé de Charade pour disputer la deuxième manche de la saison 2022.

Ivan Rodrigues #94 à l'attaque sur le splendide circuit de Charade © Xavier Martin

​Trois pilotes font office de favoris avec Yorick Montagne (1er du général), Thomas Robineau (2e)  et Lionel Montagne (3e). La victoire semble promise à l’un de ces hommes, mais lequel… Vraiment difficile à dire. Après la manche inaugurale qui s’est déroulée au Castellet mi-avril, ces pilotes ne sont séparés que par trois points, ce qui annonce un Grand Prix extrêmement disputé.

 

A noter que Yorick Montagne n’a toujours pas remporté de course cette année. Ce dernier compte bien le faire en Auvergne, sur un circuit qui lui a bien réussi puisqu’il s’y est déjà imposé en 2019. Thomas Robineau sera également redoutable. Le triple champion de France (2015/2016/2017) sera remonté comme un coucou. Mais attention à la mécanique qui lui a joué un mauvais tour lors du premier GP sur le circuit Paul Ricard. Le Manceau avait perdu gros en abandonnant dans l’une des manches sur un problème moteur. Sans ça, il serait le leader du championnat. Mais avec des si… En tout cas, son équipe a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’elle avait solutionné le problème et qu’il faudrait bien compter sur eux ce week-end. Lionel Montagne sera peut-être le grand favori de cette manche auvergnate. Le père de Yorick affectionne particulièrement le tracé de Charade. Il avait d’ailleurs offert la première victoire au Renault T en compétition en 2018. Sur le papier, ce sera très difficile pour la concurrence d’aller les chercher.

 

Il faudra néanmoins garder un œil sur plusieurs pilotes qui pourraient venir semer la zizanie dans la hiérarchie, notamment dans les courses à grille inversée. On pense notamment à Raphaël Sousa, auteur d’un début de saison très prometteur au volant de son nouveau Freightliner. Lucas Rivals sera aussi à surveiller, tout comme Stéphane Languillat ou encore José Sousa. Il sera également intéressant de voir ce que va faire Ivan Rodrigues. Le jeune pilote de 23 ans aura à cœur de se racheter après une entame de saison difficile dans le Var. Derrière cette horde, les places pour figurer dans le top 10 vaudront de l’or et il va falloir piloter finement pour aller chercher un résultat !

 

Rendez-vous à Charade ce week-end pour vivre la seconde manche du Championnat de France Camions FFSA 2022.

 

Informations pratiques Charade :

Billet samedi : 20 euros

Billet dimanche : 20 euros

Billet week-end : 30 euros

Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte

Informations et billetterie sur www.charade.fr

 

Tous les résultats seront à suivre sur le site officiel www.coursesdecamions.fr

Back to Top