Actualités

Karting
01/07/2022 FFSA

Junior Karting : conclusion très attendue à Anneville

Le Championnat de France Junior Karting 2022 opéré par la FFSA Academy va connaître son dénouement ce week-end sur le circuit d’Anneville. Arthur Dorison en est le favori, mais la hiérarchie complète est loin d’être entièrement figée.

Anneville, un circuit exigeant pour clore la saison Junior Karting 2022. © KSP

​Le tracé sélectif du circuit d’Anneville-Ambourville (76) a été choisi pour servir de cadre à la 5e et ultime épreuve du Championnat de France Junior 2022 du 1er eu 3 juillet. Physiquement exigeante avec son dénivelé important et ses nombreux virages dont la difficulté de certains ne doit pas être sous-estimée, la piste normande est propice aux coups de théâtre. Les excès de confiance ou d’audace y sont souvent sanctionnés par un passage dans l’herbe plus ou moins pénalisant.

La formation 2022 a affiché un dynamisme et un bon esprit remarquables depuis les essais de début de saison. Avec son expérience internationale, Arthur Dorison sert de référence aux autres académiciens et s’il occupe logiquement la 1re position, il ne doit pas relâcher ses efforts pour contrôler les jeunes talents qui confirment leur potentiel course après course. Le décompte du moins bon résultat pour le classement final augmente le suspense lié à l’attribution du titre. Il faudra garder la tête froide pour terminer en beauté à Anneville.

Enzo Perrot-Thommerot est actuellement dans une phase ascendante qui lui réussit. Il va sans doute tenter de mettre en valeur ses qualités pour briller lors de ce dernier rendez-vous. Adam Rahali n’a pas dit son dernier mot. Il a déjà montré sa capacité à saisir sa chance au bon moment. Autre révélation de l’année, Lisa Billard possède un fort potentiel d’attaque qui pourrait lui permettre de s’illustrer à nouveau sur ses terres. Le Finlandais Kimi Tani, qui vient de faire ses débuts internationaux en OK-Junior, a de bons atouts en main pour conclure sur une note positive.

La conquête du titre en sera pas le seul centre d’intérêt du meeting. Bastien Leblais, Matthéo Dauvergne le plus jeune du plateau et Ryan Herbert lorgnent avec envie sur le top 5, tandis qu’Alan Lanfray, Ethan Gialdini, Rafael Theveny et Kimi Mérieux auront le top 10 en ligne de mire. Plus loin, la bataille s’annonce serrée entre Nils Lelaure, Miko Erllikä et Elyo Giltaire.  

L’épreuve se déroulera à l’occasion de la 3e journée du Challenge Normand sur le circuit Lucien Lebret. Le temps devrait être beau sans trop de chaleur sur la Haute-Normandie en ce premier week-end de juillet. Des conditions idéales pour célébrer le nouveau Champion de France au terme d’une saison particulièrement brillante.

Classement provisoire du Championnat de France Junior 2022 avant la 5e épreuve:
1- Arthur Dorison – 154 points
2- Enzo Perrot-Thommerot – 131 points
3- Adam Rahali – 122 points
4- Lisa Billard – 119 points
5- Kimi Tani  – 113 points
6- Bastian Leblais – 95 points
7- Matthéo Dauvergne – 85 points
8- Ryan Herbert – 84 points
9- Alan Lanfray – 60 points
10- Ethan Gialdini – 55 points
11- Rafael Theveny – 55 points
12- Kimi Mérieux – 51 points
13- Nils Lelaure – 31 points
14- Miko Erllikä – 29 points
15- Mathis Carnejac – 27 points
16- Elyo Giltaire – 24 points
17- Sacha Bouder – 7 points
18- Arthur Lorimier – 7 points
19- Mathias Roche Pailler – 7 points
20- Louis Jeanne – 3 points
21- Matthias Flament – 1 point
22- Rodolphe Ligot-Delprat

Back to Top