Actualités

Circuit
08/06/2022 France Routes

Le Chpt. de France Camions affirme son engagement éco-responsable

Communiqué du 08 juin 2022.

  © TRO

La première course de camions a vu le jour en 1981 à l'occasion des 24 Heures du Mans Camions. Depuis, notre discipline sportive n'a jamais cessé d'évoluer dans le but de proposer, aux visiteurs, concurrents et partenaires, la meilleure expérience possible. Aujourd'hui, le Championnat de France Camions FFSA bat des records en rassemblant plus de 160.000 spectateurs par saison. 2022 sera composée de 6 manches, avec 34 pilotes inscrits.

Dans l'optique d'atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, l'ensemble du monde du sport automobile entre dans une politique de développement durable. A ce titre, la FFSA et la FFM, en partenariat avec le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, présenteront au second semestre 2022, le premier « Baromètre Environnemental » des sports mécaniques.

Conscients de ces enjeux, les acteurs du Championnat de France Camions FFSA, sous l'impulsion du promoteur FranceRoutes, affirment leur engagement dans cette démarche écoresponsable pour pérenniser leurs activités et répondre aux attentes de demain.

Pour ce faire, une charte composée de 9 grandes actions a été élaborée. Cette démarche s'inscrit dans la continuité de la Charte événement éco-responsable initiée par le Circuit Paul Ricard, et signée par le promoteur lors du premier meeting en avril 2022.

Ce vendredi 3 juin 2022, la charte « Championnat écoresponsable » a été signée par les acteurs du Championnat de France Camions FFSA sur le Circuit de Charade (63). Situé au cœur d'un domaine de 82 hectares entièrement arboré et dessiné à la forme des volcans d'Auvergne, le Circuit de Charade est l'un des acteurs inconditionnels de la sauvegarde des éléments naturels.

Engagée dans cette démarche, la discipline Camions se positionne en première ligne vers la neutralité carbone.

Les prochains rendez-vous :

  • 18 & 19 juin : Grand-Prix Camions de Nogaro (32),
  • 16 & 17 juillet : Nurburgring Truck Grand Prix (Allemagne),
  • 24 & 25 septembre : 24 Heures Camions le Mans (72),
  • 08 & 09 octobre : Grand-Prix Camions d'Albi (81).


Back to Top