Actualités

Drift
29/04/2022 FFSA

Le Championnat de France de Drift de retour à Val d’Argenton pour ouvrir la saison 2022 !

Le Championnat de France de Drift reprend ses droits avec une première manche inédite pour cette nouvelle saison au Circuit de Karting du Val d’Argenton à Le Breuil Sous Argenton dans les Deux-Sèvres !

  © CFD Drift

Un tracé inédit pour débuter la saison de Drift !

C'est une double manche qui va ouvrir la nouvelle saison 2022 au Val d'Argenton (29-30 avril et 1er mai) sur un tracé totalement nouveau qui mettra les pilotes face à un nouveau défi : un circuit technique et sinueux, le tout pour une proximité inégalée dans les battles qui donnera un spectacle impressionnant pour le public et leur permettra de comprendre toute la technicité du Drift !

Ce tracé du Circuit du Val d'Argenton a été refait à neuf et c'est le premier Championnat fédéral accueilli depuis sa rénovation. Ses épingles serrées conviendront à tous les véhicules, seule la dextérité des meilleurs pilotes leur permettra d'accéder aux manches finales. Les batailles serrées entre les voitures offriront un spectacle intense et des luttes indécises jusqu'au verdict final !

Cette volonté de se promouvoir sur ce type de circuit est la nouvelle vision du championnat qui se veut exemplaire en termes de diversité de tracés et de styles de pilotage. L'ambition est de démontrer le haut potentiel de la discipline qui est la référence du sport-spectacle en sport automobile en France.

Pour avoir une telle reconnaissance, cet engouement et un championnat si envié, c'est grâce au plateau des pilotes qui offre un niveau élevé ! Le champion 2021, Jérémy Mérirès voudra défendre son titre, et il aura fort à faire aux côtés de ceux qui ont animé le championnat l'an passé : Antoine Amar, Nicolas Dufour, Anthony Rocci, Mathias Locatelli ou Jocelin Janin. Le public souhaite également un retour aux affaires des leaders des années passées tels que Benjamin Boulbes ou encore Kevin Jozou.

Mais on gardera aussi un œil sur ceux qui voudront marquer de leur empreinte cette saison 2022, comme Sofiane Yazid et Michael Perrottet en quête d'une première victoire ou encore Hugo Lavedan, qui a débuté l'an passé. Steffen Saad, Frédéric Houivet et Steve Guerin pourraient aussi créer la surprise, trio vainqueur de la catégorie Loisir 2021.

3 pilotes féminines Severine Meunier, Jennifer Bousquet et Alena Renaude seront au départ de ce meeting pour représenter la gente féminine de plus en plus présente au sein du Championnat. 

« Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée d'accueillir le Championnat de France de Drift, ça va être une grande première pour nous ! Je sais combien les passionnés attendent impatiemment cet événement. Nous avons hâte de voir évoluer les meilleurs pilotes de la discipline sur notre circuit et qu'ils y prennent du plaisir.

Tout est prêt pour recevoir le championnat et le public, car ici nous avons de belles installations pour que le spectateur se sente à l'aise. Une grande tribune, des buttes tout autour du circuit, il y a ce qu'il faut pour ravir le public. Et le tracé a été spécialement imaginé pour le Drift : la piste fait 8m de large, pour 475 m de long et 7 virages à clips. C'est un tracé lent mais technique, tout ce qu'il faut pour être propice à la proximité et au spectacle. Quant au public, on va pouvoir les accueillir nuit et jour, car il y a notre camping de 10 hectares pour les tentes, les caravanes et les camping-cars » a commenté Arnaud Sarrazin, propriétaire et gérant du PKS Loisirs.

Jérôme Vassia, co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA :

"Nous sommes à l'ouverture de la dixième saison du Championnat de France de Drift FFSA et c'est un vrai plaisir ! Toutes les équipes se sont mobilisées et ont travaillé d'arrache-pied pour proposer un super spectacle sur ce lieu incroyable du Circuit du Val d'Argenton. On ne doute pas que ce circuit a le potentiel pour devenir une étape incontournable du drift français à l'avenir."

Le Championnat de France de Drift débute sa 10ème édition avec de belles nouveautés, tant dans l'organisation, qu'avec les circuits proposés très différents et distincts, ce qui profitera au spectacle et permettra de départager nos pilotes de talent pour élire le Champion 2022.

Back to Top