Actualités

FFSA
23/05/2022 FFSA

Yohan Rossel reprend la tête du WRC2 !

Déjà vainqueur en WRC3 l’an passé, le pilote de l’Équipe de France FFSA Rallye Yohan Rossel récidive en s’imposant au Portugal dans la catégorie WRC2.

Yohan Rossel vainqueur du Rallye du Portugal © Paulo Maria / DPPI

Après leur victoire en Croatie le mois dernier, Yohan Rossel et son co-pilote Valentin Sarreaud étaient de retour au volant de la Citroën C3 Rally2 pour cette quatrième manche de la saison. L'objectif était clair : engranger le maximum de points au Portugal pour se rapprocher d'Andreas Mikkelsen, leader du classement WRC2. Contrat rempli pour le pilote Citroën Racing. Grâce à un pilotage effectué d'une main de maître alliant vitesse et analyse, le champion sortant de WRC3 pointait deuxième jusqu'à l'avant-dernière spéciale. Une erreur inattendue du Finlandais Teemu Suninen, alors en tête du rallye, ouvrait la voie à Yohan pour refaire son retard. Ce dernier parvenait à se hisser in extremis sur la première marche du podium de ce rallye du Portugal.

La lauréat Rallye Jeunes 2013 signe donc sa deuxième victoire en WRC2 cette saison. Ce succès lui fait reprendre la tête du classement provisoire en catégorie WRC2 avec 61 points. Le Français est talonné par le Norvégien Andreas Mikkelsen (51 points) et le Polonais Kajetan Kajetanowicz (38 points).

Après quatre manches en WRC2, Yohan s'impose déjà comme un adversaire redoutable. L'objectif est donc de poursuivre dans ce sens pour le pilote cévenol et son co-pilote. Place à la préparation avec Citroën Racing et PH Sport pour le Rallye de Sardaigne qui se déroulera du 02 au 05 juin 2022.

_______________________________________________

« Cela a été un super rallye pour nous. Après l'abandon de Mikkelsen, on a essayé de se focaliser sur la course sans faire d'erreurs tout en gardant un bon rythme. Le terrain était très cassant, il nous a manqué un peu sur les deuxièmes tours. Globalement, nous sommes très satisfaits de l''équilibre de la voiture. On doit peaufiner quelques réglages mais aucun inquiètude là-dessus. Cette victoire prouve que nous sommes dans de bonnes dispositions pour faire une belle année. On doit rester concentrer et continuer à travailler. » 

Yohan Rossel, Membre de l'Equipe de France FFSA Rallye. 


« Le Championnat continue avec des résultats exceptionnels. Yohan a repris la tête du championnat ce week-end en gardant en tête l'objectif final qui est de décrocher le titre en WRC2. Nul doute que Yohan fait honneur à son statut de pilote et membre de l'Équipe de France FFSA Rallye en répondant totalement aux attentes de Citroën et de la Fédération Française du Sport Automobile. Il a gagné en gestion de course en faisant preuve d'une bonne pointe de vitesse, d'une bonne analyse et d'une fiabilité tout au long de ce Rallye du Portugal. Les voyants sont au vert pour la suite du Championnat. » 

- Nicolas Bernardi, Entraineur de l'Equipe de France FFSA Rallye.

Back to Top