Actualités

Montagne
30/06/2022 FFSA

Trophée Dragster ATD 2022 : tous à Clastres les 2 et 3 juillet

À l’heure où sont écrites ces lignes, plus de 100 véhicules, représentant 10 nationalités, convergeront des 4 coins de l’Europe pour faire de Clastres (02) la capitale du Drag Racing européen à l’occasion de la seconde manche du Trophée Dragster 2022.

  © Olivier Houllier

Avec une météo qui s'annonce estivale pour le weekend, la température monte déjà dans les teams et les spectateurs passionnés ou avides de découvrir cette discipline ultra spectaculaire.

Avec un nombre d'inscrits toujours en croissance, les 4 catégories Super Pro ET, Pro ET, Street Run ET et Junior Dragster seront encore une fois très disputées pour atteindre la plus haute marche du podium.

Avec les runs du samedi pour les qualifications, qui permettent d'engranger des points, le dimanche s'annonce déjà chaud pour les éliminatoires.

En Super Pro ET, avec 3 petits points entre les 3 premiers du classement général, Alain Duerr et son Alfa Romeo devra contenir le tenant du titre 2021 Fabien Dubois et son rail mais aussi tous autres concurrents bien décidés à obtenir des points dès le samedi matin.

Avec une stricte égalité pour les 2ème, 3ème et 4ème du classement en Pro ET à 91 points, le maintien de Ronnie Mercer et sa Ford Popular en tête du classement semble impossible, ce dernier ayant choisi de rester outre-manche ce weekend. La porte est donc ouverte et les autres concurrents ont bien l'intention de s'y engouffrer.

Bien habitué des hauts du classement en catégorie Street Run ET, le Suisse Jean-Luc Jacot n'entend pas laisser reposer la mécanique de sa Pontiac Trans Am. Il devra maintenir son avance au classement s'il veut remporter un nouveau titre en 2022.

En Dragster Junior, toute la graine de champion sera présente à Clastres. Bien qu'évoluant sur une distance de 200m, des vitesses de plus de 130km/h sont atteintes pour les plus rapides. Tout le monde pourra venir admirer l'extrême concentration et la dextérité dont font preuve ces enfants et même adolescents pour les plus grands. Les petits Français Marie Camilleri et Hugo Lajoux devront tout mettre en œuvre pour se défendre face à une armée de petits Allemands et Hollandais déterminés à bouleverser le classement.

N'oublions pas les Runs libres qui permettent à chacun de venir rouler et s'amuser en toute sécurité avec 1 passager autorisé mais bien entendu équipé selon le règlement.

Back to Top