Rallye Jeunes Yacco FFSA
Rallye Jeunes Yacco FFSA

Actualités

Montagne
19/09/2022 FFSA

Retour sur la Finale des Slaloms 2022

La Finale de la Coupe de France des Slaloms s’est déroulée le week-end dernier en terres normandes sur le circuit de Lessay et avec 123 concurrents inscrits.

Finale de la Coupe de France des Slaloms 2022. © André Ferreira / DPPI

La Ligue du Sport Automobile de Normandie du Président Pierre Ragues organise environ treize slaloms répartis dans toute la région, dont neuf dans la Manche. Pour autant, c'était la première fois qu'elle se voyait attribuer l'organisation de cette épreuve finale pour la saison 2022. Un défi de taille et relevé avec brio en quelques mois seulement avec le concours de l'ASA du Bocage et de son Président Philippe Leredde.

Alors que le paddock prenait place sur la piste de Rallycross qui d'ordinaire accueille le Championnat de France, la piste de karting a permis de départager les plus de 120 concurrents finalistes au volant de voitures dont la qualité de préparation mérite d'être soulignée dans et ce, dans toutes les catégories présentes. Le Village spectateurs accueillait quant à lui l'ensemble des Ligues dans une belle ambiance.

Sur le plan sportif, l'histoire retiendra que Xavier Lemarchand a remporté le scratch sur sa Dallara du groupe D/E avec +00:01,247 d'avance sur Thibaut Lemoine et +00:03,238 sur Christophe Rosé. Les classements* complets sont à retrouver ici.

_________________________________________________________________________

Pierre Ragues – Président de la Ligue du Sport Automobile Normandie

« Je tiens à remercier la FFSA qui nous a accordé sa confiance pour l'organisation de cette finale. Pour une première et dans des délais très courts, notre équipe d'organisation a réalisé un travail remarquable. Merci à Philippe Leredde, Président de l'ASA du Bocage et Jean-Claude Leforestier, Président Délégué de la Ligue Normandie pour leur investissement sans faille. »

 

Jean-Luc Roger  – Président de la Commission des Slaloms FFSA

« Bravo à la Ligue Normandie d'avoir relevé le défi d'organiser une finale Nationale dans un délai si serré. Le tracé a fait l'unanimité parmi les concurrents qui nous ont livré une belle bataille. Merci aux concurrents pour le spectacle offert et la qualité des autos engagées. Avec plus de 120 concurrents, la finale des Slaloms a conservé sa base d'avant la crise sanitaire, c'est un signal positif. »


*(Classements sous réserve déventuelles procédures en cours)

Back to Top