Actualités

Tout terrain
24/10/2023 FFSA

Faleyras : une fin de saison incroyable !

La pluie est venue perturber le travail des organisateurs mais le soleil du dimanche a permis à la piste de s’améliorer pour offrir un terrain de jeu extraordinaire aux pilotes présents.

Nicolas FOURNEAU offre le premier titre à SQUAL'CAR en Maxi SPrint © ADECOM

Maxi SPRINT : la lutte était intense dans cette division. Dorian GUIRAUD (G-SPEED) arrivait en leader et allait devoir se battre avec Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR). Le premier cité devait laissé la première ligne de la finale à Quentin HAMELET (SPRINT'R), Nicolas FOURNEAU et Cyrille GUILLEMAIN (G-SPEED). Nicolas FOURNEAU remporte la finale et décroche le titre par la même occasion offrant ainsi le premier titre au constructeur des châssis SQUAL'CAR. Dorian GUIRAUD termine plus loin mais décroche sa place de vice—vainqueur pour sa première saison complète. Quentin HAMELET termine deuxième et conforte sa troisième place au classement général. A noter Hugo VIEIRA (CAMOTOS) qui termine troisième de cette finale.

 

Tourisme CUP : Emmanuel EVAIN (MEGANE) impériale s'est offert sa première victoire en coupe de France, il s'impose devant Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA) et Yoann CLESS (SMART) pourtant parti en pôle de cette finale. Jean-Christophe HENRY (ALPINE A110), décroche la couronne pour sa première saison devant Yohann CLESS et Frederic VERGNIAULT (MEGANE).

 

Sprint Girls : Déjà titrée avant même d'arriver sur le circuit, Chloé LEROY (CAMOTOS) s'essayait à une nouvelle monture, le RAPACE. La picarde s'élançait en pôle de la finale mais doit laisser la victoire à une surprenante Lola MORETON (SPEED CAR), qui a montré que la difficile école de l'Europe avait porté ses fruits. Clarisse JANAUD termine à la troisième place de la finale et du championnat par la même occasion. Lilou DUREL (SPEED CAR) présente dans cette finale devient vice-championne de France. 

 

Buggy CUP : Décidemment, Enzo LAVEGETTI (PROPULSION) aura réalisé une superbe fin de saison. Il s'élançait en pôle de la finale sur une première ligne qu'il partageait avec Jeoffrey CALMETTES (PROPULSION) et Elisa CHEVILLON (M'RACE ROSCROSS), la révélation de ce weekend. La Vendéenne aura déroulé une finale quasi-parfaite à la troisième place, se laissant surprendre par Jean-Louis MARSOLLIER (PROPULSION) sous le drapeau à damiers. Jeoffrey CALMETTES remporte la couronne sur une ultime victoire, Enzo LAVEGETTI termine deuxième de la coupe de France devant Dimitri VERGELI (PROPUSLION).

 

Junior Sprint : Après avoir signé son premier podium à Mazan, Nolan BRIAND continue de surprendre, il s'élançait en pôle de la finale aux cotés de Sacha DAYOT (ROSCROSS), lui aussi époustouflant et Remy GUENOT (G-SPEED) concentré sur la course au titre. Ce dernier l'emporte et décroche la couronne par la même occasion, Nolan BRIAND termine deuxième tandis que Sacha DAYOT, troisième signe son premier podium. Aloïs SUIRE (SQUAL'CAR) termine deuxième de la coupe de France devant Gary FERET (MV RACING). 

 

Maxi TOURISME : Julien ISNARD (MEGANE) savait qu'il allait avoir fort à faire avec Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) à l'occasion de la finale. Les deux compères s'élançaient sur la première ligne avec Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3) en arbitre. Après un weekend très spectaculaire dans cette division qui aura ravi le public présent, c'est Julien ISNARD qui s'impose devant Sébastien MERCIER et Thierry ROCHEREAU. Ce dernier termine vice-champion de France devant Hervé PESAINS (CITROEN XSARA).

 

Buggy 1600 : Alex THEUIL voulait finir sa saison en beauté, le pilote du PETERS revenait juste de sa campagne européenne. Il occupait la meilleure place sur la première ligne qu'il partageait avec Adrien BROGNARA (SPEED CAR) et Paul Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS). Adrien BROGNARA prend le meilleur départ et déroule une finale parfaite qui le mène vers le titre de Champion de France devant Alexandre THEUIL et Florian GUILLINY (PETERS). Ce dernier devient vice-champion de France pour un petit point d'avance sur Simon RIVIERE (PROPSULSION)

 

Super SPRINT : Olivier BARRE (G-SPEED) voulait finir sur une victoire pour valider son titre de champion de France. L'habitué de la discipline décroche donc sa première couronne et remporte la dernière finale de la saison devant Jason REINHARD (SPEED CAR), vice-champion de France. David MEAT (TN11), le vice-champion d'Europe complète le podium de cette finale. Nathan GRASSIES et son GRX complète le podium du championnat.

 

Super Buggy : Vincent MERCIER, le vice-champion d'Europe profitait de cette épreuve pour tester une nouvelle monture, le JVDC Turbo Compressé. Les conditions de piste du weekend ne lui ont pas permi de s'exprimer pleinement. Pour autant, en finale, sur une piste sèche, il a dominé son sujet pour s'imposer devant David VIAROUGE (MAC) et Guy MORETON (FOUQUET). Geoffrey LEJEUNE décroche une deuxième couronne nationale devant Bastien POULET (PETERS) et David VIAROUGE.

 

Finale des Challenges : Issoudun 28_29/10/2023

Remise des Prix : Steinbourg le Samedi 2/12/2023

 


Back to Top