Actualités

Tout terrain
31/10/2023 FFSA

Issoudun : Finale des Challenges, une première réussie !

Cette première finale des challenges a fait l’unanimité auprès des organisateurs, des pilotes et des officiels. Malgré une météo capricieuse, le weekend a pu se dérouler dans la bonne ambiance.

Le tableau d'honneur de cette finale ! © Autocross de l'Ouest

C'est la challenge SEAC qui rafle la mise. En effet, les pilotes issus de ce challenge ont remporté cinq finales, Cédric KINTZ en Super Buggy, déjà remarqué lors de l'épreuve de Mazan, Valentin CLOUZOT en Maxi Sprint, Thibault NARDIER en Tourisme Cup, Aurélien DENIS en Junior Sprint et Éric DUCROUX en Maxi Tourisme. Le Challenge du Sud Est cumule en tout huit médailles grâce à la deuxième place de Bastian LAPLANCHE en Maxi Tourisme et les troisièmes places de Alan DUJARRIER en Tourisme CUP et Quentin BEAUVOIR en Buggy CUP, ce dernier ayant déjà remporté une épreuve de la coupe de France. 

 

Le championnat de L'ouest ramène le plus grand nombre de médailles, 9 avec deux médailles d'or pour Maxence LE HIR en Buggy 1600 et Cyrille JAN en Super Sprint. L'argent revient à Elise LERIOUX en Sprint Girls, Thomas LDROUE en Super SPRINT, Loïc CLEMENT en Buggy CUP. Enfin le Bronze revient à Virginien BONHOMME en 1600, Jean-Pierre DESCHAMPS en Maxi Tourisme, Allan EVENO en Junior Sprint ou encore Maxime RIBO en Super Sprint. A noter d'ailleurs que c'est dans la catégorie Super Sprint que le Challenge de l'Ouest rafle le podium. 

 

Le Challenge CORAC présidé par Thiery BERGUES, celui qui est à l'initiative de cette finale des challenges rentre avec 6 médailles dont deux en Or pour Enolane BERLUREAU en Sprint Girls et Clément GISCLARD en Buggy Cup. Les médaillés d'argent sont Roger CALVET en Super Buggy, le plus ancien licencié de France prend toujours autant de plaisir a piloter et à participer à ces épreuves innovantes. Johann CANADELLE prend la deuxième place en Buggy 1600, tout comme David GRELLIER en Tourisme CUP. Christophe ESTEBE rafle la médaille de Bronze pour le CORAC en Super Buggy.

 

Le Challenge ORNEC pour sa première année d'existence peut être fier de ses pilotes qui ramène quatre médailles, deux d'argent pour Brice DUMENIL en Maxi Sprint et Emilien ALLARD. Le vainqueur de la coupe d'Europe CROSS CAR ACADEMY TROPHY a profité de cette saison pour découvrir le ORNEC, le pilote Belge termine deuxième en Junior SPRINT. Yanis VIRIOT décroche le Bronze en Maxi Sprint tandis que la trésorière et co-fondatrice du ORNEC, Céline LELEU s'offre une troisième place en Sprint GIRLS pour sa dernière course. 

 

Un bilan très positif pour cette première édition de la finale des challenges ou chacun des vainqueurs vient de décrocher sa place en Championnat et Coupe de France pour la saison 2024. Gérard CHAIX, président de la commission Autocross/Sprint Car auprès de la FFSA : « Nous voulions valoriser les résultats des pilotes régionaux en leur permettant d'accéder directement au championnat de France 2024 ».


Back to Top