Actualités

Karting
24/01/2023 FFSA

Programme 2023 étoffé pour le Superkart

Communiqué Superkart du 24/01/2023.

  © Mediasuperkart

Après un Championnat 2022 indécis qui a couronné un nouveau Champion de France (Julien Goullancourt), le renouvellement des protagonistes commencé l'an passé devrait se prolonger.

Le programme 2023 sur le territoire français s'étoffe ; En effet d'un côté le Championnat de France comportera à nouveau quatre épreuves et d'autre part, il est proposé une épreuve exceptionnelle, un GP de France de Superkart.   

Le calendrier approuvé par la FFSA se compose de circuits de référence pour le Superkart et s'inscrit lors de meetings qui devraient s'avérer tous passionnants et parfois médiatiques :

 -  L'ouverture s'effectuera à Lédenon, (5 au 7 mai). Le tracé vallonné a toujours été apprécié par les concurrents bien qu'il pârait éloigné pour les concurrents Néerlandais. Initialement envisagé avec la Coupe de France des circuits en juin, le Superkart est finalement incorporé au meeting TTE.

 - La seconde étape se déroulera au Vigeant (7 au 9 juillet). Récemment approuvée, l'épreuve vient compléter le programme originaire. Elle offrira une exposition exceptionnelle au Superkart qui sera une des catégories support d'un des rendez-vous du Championnat de France des Circuits géré par la FFSA et SRO (Championnat de France GT4 et Tourisme, Fanatec GT2 European series, etc.)

 - La troisième manche se tiendra à Nogaro (8 au 10 septembre) au cours du même meeting que l'an passé (GP de Nogaro). Les concurrents espagnols partiellement de retour en compétition seront les bienvenus encore plus nombreux.

 - Enfin le suspens prendra fin au Vigeant (29 septembre au 1re octobre) au sein du meeting de Coupe de France des circuits. Ce sera un second événement au Val de Vienne, en 2023 mais cette finale avait été projetée depuis longtemps.   

Une Coupe de France récompense en parallèle du Championnat, les concurrents utilisant du matériel autres que la Division 1 traditionnelle (Bicylindre 250cc).

Le rendez-vous de Magny-Cours est renouvelée. L'épreuve sera incluse comme précédemment lors d'un meeting Belge (Tourisme / GT open /2 Cv) mais s'affiche comme événement unique. Ce GP de France, hors Championnat devrait être encore plus international à l'instar de ce qui se pratique à Assen, épreuve mythique de la discipline. En effet, les inscriptions préliminaires obligatoires font déjà état d'engagements de pilotes de tous horizons. Le Challenge à vocation européenne que soutient Mediasuperkart tient compte en plus du Championnat de France des épreuves de Magny-Cours et d'Assen.

Par ailleurs, la course phare de la catégorie organisée par l'ASN locale, est reconduite à Assen (Pays-Bas) en Aout et a déjà ouvert ses pré-inscriptions. Règlementairement, la FFSA a autorisé l'injection indirecte, future révolution, sur les épreuves du Championnat mais son emploi n'a pas encore été validé par l'usine VM. En 2023 peut-être que l'expérience sera tentée. (Via un kit comprenant un réservoir avec pompe à essence intégrée).  Les pilotes en quête d'un nouveau défi, les récents nouveaux adeptes comme ceux en quête d'un matériel plus en adéquation avec leur ambition ont le temps de fourbir leurs armes. 

Back to Top