Actualités

FFSA
05/12/2023 FFSA

Rallye Jeunes : Lyon, 11 nouveaux qualifiés

 Après une pause de 15 jours, l'opération Rallye Jeunes Yacco FFSA repartait ce week-end à la recherche de ses nouveaux talents à Lyon sur le Circuit Actua.

Rallye Jeunes Lyon - 2023 © Bastien Roux


,J1 - LES QUALIFIÉS DU SAMEDI 02 DÉCEMBRE 2023


Mathys COMMERY – 21 ans – Dordogne (24)

« Honnêtement je ne m’y attendais pas du tout. C’est la troisième fois que je participe et que je fais le second degré. À chaque fois,  je ne suis pas passé loin mais cette année c’est enfin la consécration.  »


Valentin ASCENZI – 24 ans – Alpes-Maritimes (06) – Licencié

« Je suis vraiment content d’être là. J’ai échoué l’année dernière en finale et j’espère faire mieux cette année.  »


Maxime KRASNOBAEV – 24 ans – Indre (36) – Licencié

« Je voulais tout d’abord remercier Rallye Jeunes ! Grâce à l’opération et sa communication pendant ma première finale, j’ai pu prendre le départ de deux rallyes cette année. Sur cette finale,  je vais essayer de tout mettre bout à bout pour décrocher la victoire. »


Enzo BRESSON – 21 ans – Nord (59)

« C’est plutôt inattendu ! Je suis passé au second degré pour 44 millièmes seulement et je n’avais pas l’impression d’être très rapide sur ce deuxième parcours. »


Antoine BRAYET – 20 ans – Loire (42)

« Je suis très content. C’est la quatrième année que je participe et la troisième fois que je fais la second degré. Ce sera ma première finale ! »


J2 - LES QUALIFIÉS DU DIMANCHE 03 DÉCEMBRE 2023

Groupe.jpg

Anthony GHESQUIERE – 25 ans – Finistère (29) – Licencié

« Très content et très ému d’être là en remportant le second degré. C’est ma troisième finale et celle-ci il va falloir la gagner ! C’est ma dernière chance.  »


Clément MARCHESINI – 22 ans – Vaucluse (84) – Licencié

« Je suis très content d’être qualifié. C’est la deuxième fois pour moi. Le niveau était très élevé aujourd’hui donc je suis vraiment fier. Vivement la finale !  »


Yoann GLOANEC – 25 ans – Haute-Savoie (74)

« Je suis assez surpris d’être qualifié. Je suis venu un peu par hasard après avoir vu une publicité sur les réseaux sociaux. Des amis m’avaient déjà parlé de l’opération et je me suis dit qu’il fallait que je tente ma chance car j’ai 25 ans et que c’est la dernière année pour moi. Je suis passé hier sous la neige au premier degré et je suis parti premier aujourd’hui au second degré. Je pensais avoir fait beaucoup d’erreurs donc je suis étonné d’avoir le troisième temps ! Je suis très content ! »


Thomas POURPOINT – 23 ans – Hérault (34)

« Cela fait quelques années que je connais Rallye Jeunes mais je n’avais pas encore eu l’occasion de m’inscrire. Je suis étonné d’être qualifié car j’ai fait un passage propre mais je ne pensais pas avoir été assez rapide. Très surpris ! »


Valentin ROGER – 23 ans – Ain (01)

« Très surpris et très content ! Je pensais être moins rapide que certains quand je les voyais rouler. Hâte d’être en finale. »


______________________________________

LE TICKET D'OR 3/4 - SIM RACING

Arthur ROCHÉ (19 ans – Isère 38), s'impose et gagne son ticket pour la Finale de Rallye Jeunes Yacco FFSA 2023 !


Son temps : 1'43"214

________________________________


📅 CALENDRIER 📅


09 - 10 décembre : Le Castellet (Circuit Paul Ricard)

Back to Top