Actualités

Tout terrain
17/05/2023 FFSA

Steinbourg : le rendez-vous des passionnés

C’est en Alsace que se déroulera la quatrième épreuve de la saison 2023. Avec un plateau plus resserré que sur les épreuves de l’Ouest, les pilotes qui jouent le championnat vont pouvoir s’exprimer pleinement.

Chloé LEROY en route vers un nouveau titre ?  © ADECOM

Maxi SPRINT : Après sa victoire à St Vincent des Landes, Quentin HAMELET creuse l'écart au classement général provisoire. AU volant de son SPRINT'R, il affiche désormais 22 points d'avance sur Thibault MARTINET (CPC). Dorian GUIRAUD G-SPEED), surprise de ce début de saison doit se remobiliser pour rester dans le trio de tête tandis que Corentin MARTIN (GR TCEH) s'affiche de plus en plus à l'aise et dispose de l'arme pour rejoindre le podium dimanche soir. Etan PEPUJOL (MVRACING) doit lui aussi s'afficher ce weekend pour marquer des points tandis que les yeux seront rivés sur Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR), l'habitué de la coupe de France sera quasi à domicile ce weekend. 

 

Tourisme CUP : Jean-Christophe HENRY (APLINE) a grillé son joker à St Vinent, il va devoir composer avec la découverte du tracé ce weekend tandis que Gwenaël BOURDEAUD (PEUGEOT 206) se montre menaçant en deuxième position. Jena MICHAUD (LOTUS) se souvient de sa première victoire en Alsace et voudra réitérer ce weekend tandis que Yohann CLESS (SMART) doit remonter de cette anonyme douzième place. Laurent MARTIN (PEUGEOT 207) toujours à l'aise lors des chronos devra confirmer tandis que cette épreuve sera l'occasion de retrouver Jeremy CARTIER (PORSCHE).

 

Sprint GIRLS : le match est déjà joué ? c'est ce que l'on pourrait croire à la lecture du classement général provisoire. Pour autant, Chloé LEROIY (CAMOTOS) et ses 208 points reste sous la menace de Lilou DUREL (SPEEDCAR) et ses 179 points. Mendy HOLLEY (CAMOTOS) attend sa première victoire cette saison. Clarisse JANAUD (WILL'OZ) doit résoudre ses problèmes de casse moteur pour rejoindre son meilleur niveau. Laura CAPDEBOSQ (MMS) est capable de rejoindre le podium tout comme Jessie MURAT (G-SPEED) qui l'a déjà démontré cette saison. Lola POULAIN (SQUAL'CAR) jouera à domicile tandis que Maureen MOUROT (CAMOTOS) fera son entrée sur la scène nationale ce weekend. 

 

Buggy CUP : C'est ce weekend ou jamais ! David DROUIN (SQUAL'CAR) sera à la maison et doit profiter de cette occasion pour faire chuter Jeoffrey CALMETTES (PROPULSION) de piédestal. David LAMY (PROPULSION), victorieux à St Vincent pourrait bien recommencer et mettre tour le monde d'accord tandis que les frères LAVEGETTI, Enzo et Alex, tous deux sur PROPULSION, impressionnent mais ne parviennent pas à conclure par un podium. Dimitri VERGELY, en proie à des problèmes moteur à St Vincent sera à surveiller sur ce tracé qu'il va découvrir. Mathieu PICARD (SPEEDDPIC) sera probablement celui sui mettra tout le monde d'accord ce weekend. A suivre donc…

 

Junior SPRINT : Remy GUENOT (G-SPEED) est en tête du classement avec deux victoires cette saison. Pour autant, la régularité d'Aloïs SUIRE (SQUAL'CAR) le positionne à seulement 5 points du leader mais lui permet de disposer de 20 points d'avance sur Andgel FERNADEZ (ROSCROSS). Le Vendéen, sait qu'il peut l'emporter ce weekend mais la concurrence sera rude avec notamment Mathis MISLIN (CAMOTOS) le Vosgien qui jouera à domicile. Enzo BRIAND (GRX) ex-aequo pour la quatrième place voudra lui prendre l'ascendant sur le Vosgien. Avec 26 pilotes dans cette division, la caravane de l'Autocross et du Sprint Car vous présentera ce qui se fait de mieux en catégorie de promotion ce weekend. 

 

Maxi TOURISME : une saison pour le plaisir, c'est ce que nous confiait Julien ISNARD (MEGANE) l'hiver dernier. Il occupe la tête du classement général provisoire mais va devoir se méfier de Stéphane EVENO (CITROEN DS3), le Breton, qui fera la déplacement ce weekend. Thierry ROCHEREAU, le Vendéen viendra présenter sa superbe Citroen C3, il est troisième au classement général provisoire. Yvan WOZNIA (CLIO) sera-t-il descendu de son nuage après son podium à ST Vincent. Une chose est sure, le pilote de VICHY sera bel et bien au départ ce weekend tout comme Herve PESSAINS (XSARA) et Fréderic RUE (POLO). 

 

Buggy 1600 : Présent sur le podium à St Vincent, Florian GUILLINY (PETERS) occupe désormais la tête du classement général provisoire. Avec seulement 4 petits points de retard, Simon RIVIERE (PROPUSLION) s'affiche comme son principal concurrent cette saison. Paul Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) quant à lui doit se mobiliser ce weekend pour rejoindre le podium et honorer son statut de favoris. La surprise de Saint Vincent des Landes, Henry NAVAIL (ZEDEK) va-t-il nous surprendre encore à Steinbourg ? Les frères BROSSAULT, Maxime et Victor semblent avoir trouvé le chemin du podium, à eux d'y rester désormais. Kevin NAVAIL, bien installé à la quatrième place du classement général provisoire peut décrocher la victoire, il a montré de quoi il était capable tandis que le public Alsacien fera la connaissance du bouillonnant pilote du Sud, Adrien BROGNARA (SPEEDCAR). 

 

Super SPRINT : Auteur d'une finale à couper le souffle, Nathan GRASSIES (GRX) occupe la tête du classement provisoire de cette division absolument dingue avec 27 points d'avance sur Tony LHOMOND G-SPEED) et 35 points sur Jason REINHARD (SPEEDCAR), deuxième à St Vincent. Loic MAULNY (ROSCROSS), le champion de France en titre, pointe à une anonyme dixième place après un début de saison compliquée. Yoann GILLOUIN (WILL'OZ) décrochait sa première victoire de la saison à St Vincent tandis que Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL'CAR) partait à la faute et ne marquait qu'un petit point à St Vincent, reculant ainsi à la cinquième place du classement général provisoire. Les pilotes locaux seront à l'honneur à l'image de Thibaut KAUTZMANN (G-SPEED) et Mathieu STOFFEL (PETERS).

 

Super BUGGY : Leader du championnat mais pourtant absent de cette épreuve, Teddy BAUDET (BG16) va laisser filer de précieux points Alsacien ce weekend. Germain BOUCE (CAMOTOS) en profitera-t-il pour reprendre le leadership ? il devra composer avec Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED), le champion de France en titre, David VIAROUGE (MAC) très en forme à St Vincent ou encore Laurent JACQUIER (ALFA RACING) anonyme en ce début de saison et qui pourrait bien se réveiller ce weekend. Romain SCHULLER sera le local de l'étape, il nous présentera son tout nouveau châssis PETERS. 

 

Programme du Weekend :

Vendredi : Accès Paddock Libre

Samedi :

            -Warm-Up : 8h00

            -Essais Chronométrés : 9h00

            -Manches Qualificatives A et B : à partir de 13h00

Dimanche :

            -Manche Qualificatives C : à partir de 8h30

            -Demi-Finales : à compter de 11h30

            -Finales : à compter de 15h30

 

L'ensemble du weekend sera à suivre en Live STREAMING 100% Gratuit sur la page OFACTV sur YOUTUBE. 

 

 

Classement 3/12 :

 

Maxi SPRINT : 1- Q. HAMELET (195 pts.)  2- T. MARTINET (173 pts.) 3- D. GUIRAUD (145 pts.)

Tourisme CUP : 1-JC. HENRY (160 pts.) 2-G. BOURGEAUD (138 pts.) 3- D. BRAUD (130 pts.)

Sprint GIRLS : 1- C. LEROY (208 pts.) 2-L. DUREL (179 pts.) 3-M. HOLLEY (163 pts.)

Buggy CUP : 1-J. CALMETTES (215 pts.) 2-D. DROUIN (168 pts.) 3-D. LAMY (157 pts.)

Junior SPRINT : 1- R. GUENOT (187 pts.) 2-A. SUIRE (182 pts.) 3-A. FERNANDEZ (162 pts.)

Maxi TOURISME : 1-J. ISNARD (213 pts.) 2-S. EVENO (167 pts.) 3-T. ROCHEREAU (160 pts.)

Buggy 1600 : 1- F. GUILLINY (117 pts.) 2-S. RIVIERE (126 pts.) 3- K. NAVAIL (134 pts.)

Super SPRINT : 1- N. GRASSIES (181 pts.) 2- T. LHOMOND (116 pts.) 3- J. REINHARD (146 pts.)

Super BUGGY : 1- T. BAUDET (193 pts.) 2-G. BOUCE (165 pts.) 3-G. LEJEUNE (146 pts.)


Back to Top