Actualités

FFSA
17/05/2023 Olivier Houllier

1ère manche Trophée Dragster ATD 2023

133. Enfin une augmentation qui fait plaisir à entendre : celle du nombre de participants à la 1ère manche du Trophée Dragster qui aura lieu les 20 et 21 mai sur la piste de Clastres (02).

  © Patrick Weidman

Dans toute compétition, l'augmentation régulière du nombre de participants sur un évènement, qui connait quelques années d'existence, n'est pas due à un hasard : il est le fruit d'un long travail de préparation, d'un sérieux dans l'accueil des équipes, d'un règlement ficelé, de 2 jours de compétition où la rigueur du chronométrage et la réactivité des bénévoles encadrant le weekend donnent aux participants l'envie de revenir aux prochaines manches mais aussi l'envie de propager l'enthousiasme à d'autres teams. N'oublions pas non plus le travail des médias présents qui contribue à la preuve et à l'envie par l'image.

France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Espagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Andorre : pas moins de 10 pays seront présents attestant encore une fois de la dimension européenne de la compétition.

En Super Pro ET (8,99 à 6s sur ¼ de mile), 26 participants viendront s'affronter sur le ¼ de mile de la piste ultra-préparée. Des retours attendus, de nouveaux participants et de bien connus, mélangeons tout cela pour obtenir pour un cocktail explosif ! Au sens figuré bien sur…

Avec 41 véhicules inscrits, les Pro ET (11,99 à 9s sur ¼ de mile) battent un nouveau record en nombre de participants.

Ne vous fiez pas aux apparences : au-delà d'un look stock, les 9 engins engagés en Street Run ET (12 à 18s sur ¼ de mile) en ont sous le capot et sont prêts à tout pour détrôner celui qui règne depuis trop longtemps en tête de la catégorie. Attention, pas de mauvais sorts, ni de peaux de bananes sur la piste, on se bat à la régulière au Trophée Dragster.

Cela fait presque 1 an qu'ils attendent de s'y retrouver ! A l'échelle de leur jeune âge, c'est une longue période ! Les Junior Dragster (de 8 à 18 ans sur 1/8 de mile) seront 14 à vouloir remporter la manche sans laisser une miette à leurs petits copains.

N'oublions pas les autres catégories , Super Gas ET (6 participants), Super Comp ET (4 participants) et Extreme Outlaws ET (4 participants) prêts à mordre le mors de leur casque pour dompter les chevaux de leurs V8 survitaminés.

Les 27 inscrits en catégorie libre Run What Ya Brung ne seront pas les plus timides : ils viennent pour aussi assurer le spectacle, se faire plaisir et faire plaisir aux spectateurs.

On peut penser que la seule inconnue reste la météo : mais comme nous avons pu le constater les années précédentes, les cieux aiment le drag donc aucune crainte à avoir le weekend prochain de ce côté.

Back to Top