Actualités

Tout terrain
15/05/2024 FFSA

Le charme du Sud

C’est parti pour les épreuves du Sud et leur lot de surprises. Comme d’habitude, les épreuves du Sud vont nous permettre de retrouver ou découvrir des pilotes locaux qui vont semer le trouble dans la hiérarchie.

Mathis MISLIN déjà favori pour le titre en Maxi Sprint? © ADECOM

Coupe de France : Le vainqueur de la coupe de France 2023, Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR) attend toujours sa première victoire tandis que Bastien CAPDEBOSCQ (KAMIKAZ) va retrouver une piste qu'il connait bien. Mathis MISLIN, le Vosgien et son CAMOTOS RAPACE va-t-il encore creuser l'écart en tête du classement général provisoire ? On attendait beaucoup des petits nouveaux, Valentin CLOUZOT (RAPTORS), Enzo AGUILERA (SEMOG) ou encore Matthieu FERRIE (G-SPEED), à eux de montrer les dents ce weekend pour se faire un nom dans cette coupe de France. Avec un plateau plus réduit, l'écart risque de se resserrer encore dans le TOP 3 : Jérome PLANTIER (AUDI TT), Jérôme LADEPECHE (ALPINE A310), Emmanuel EVAIN (RENAULT MEGANE). Patrick GISBERT (PEUGEOT 208) devrait faire sa rentrée des classes ce weekend. Après une victoire éclatante à St Vincent des Landes, Nicolas SARDIN (ROSCROSS) est remontée à la troisième place du classement général provisoire, il fera la connaissance des pilotes locaux ce weekend à l'image de Franck QUINTANE (ROSCROSS), Yannick VIALADE (PETERS) entre autres. David LAMY (PROPULSION) sera remontée comme une pendule après son abandon en pôle de la dernière finale. Après une belle troisième place à St Vincent, Enzo MONNET (KAMIKAZ) a pris le commandement des opérations devant Aloïs SUIRE (SQUAL'CAR) et Alban PICOCHE (G-SPEED), dernier vainqueur d'une épreuve. Gary FERET (MV RACING) et Nolan BRIAND (GRX) sont très attendus dans cette division et pourrait bien rejoindre le podium dimanche soir. 

Championnat de France : Alors que Lilou DUREL et Lola MORETON, toutes deux sur SPEEDCAR se tiennent dans un mouchoir de poche, il va falloir composer avec une autre pilote du châssis espagnol, Léa POSTERLE qui doit réagir et vite rejoindre le podium. Mathilde PRIEUR-BIVAUD quant à elle a montré ce qu'elle savait faire depuis le début de saison avec son MMS tandis que Mendy HOLLEY (3R) voudra l'emporter comme l'an passé. Chloé LEROY (CAMOTOS RAPACE) veut oublier la contre-performance de Saint Vincent des Landes. Bouleversement annoncée en Maxi Tourisme avec l'absence du leader du Championnat. Ainsi la voie est libre pour Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3), Herve PESAINS (CITROEN XSARA), Frederic RUE (VW POLO), Sagid HACENE (MINI) ou encore Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206). Yvan WOZNIA (REBAULT CLIO) va-t-il enfin pouvoir nous montrer son talent après de nombreux ennuis mécaniques ? Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) sera lui aussi au départ et pourrait bien surprendre tout le monde comme Emmanuel FILIPPA, attendu avec impatience. Le Rennais, Victor BROSSAULT (ALFA RACING) est bien installé en tête mais va devoir se méfier de Léo JACQUES (ALFA RACING) qui a bien compris le fonctionnement du championnat. Edouard VIGNAL (PETERS) va devoir batailler pour rester dans le TOP 3 puisque Florian GUILLINY (PETERS), Thomas CHRISTOL (GRR), Paul LAMOURET (ZZ RACING) arrivent sur des pistes qu'ils connaissent bien. Arnaud MARTIN (PETERS) et son pilotage spectaculaire nous fera une nouvelle fois regretter son absence en sur une saison complète tandis qu'Andgel FERNANDEZ, ancien pensionnaire de la Junior Sprint découvrira la course en meute de la division Buggy 1600. Kevin BELLEVILLE (KAMIKAZ) sera-t-il redescendu de son nuage, le pilote de Bourges s'est rassuré à ST Vincent et connait désormais le chemin du podium. En revanche, on attend beaucoup de Nathan GRASSIES (GRX), Yoann GILLOUIN (CAMOTOS RAPACE), contraint à l'abandon lors de la dernière finale. Tony LHOMOND (G-SPEED) fera un long déplacement depuis le Mont St Michel pour conserver la tête du championnat tandis que Jason REINHARD (SPEEDCAR) voudra une nouvelle fois monter sur le podium. Laurent FOUQUET (FOUQUET) prend le large au classement général provisoire devant Laurent JACQUIER (ALFA RACING) et Cédric KINTZ (FAST&SPEED). C'est du côté des outsiders que l'on doit s'attendre à de belle surprises avec la participation d'Olivier DUFOUR et Axel TEYGNIER tous deux sur ALFA RACING.

 

Nombre de Pilotes : 199

MAXI SPRINT: 26

TOURISME CUP: 12

SPRINT GIRL: 26

BUUGY CUP: 26

JUNIOR SPRINT: 26

MAXI TOURISME: 11

BUGGY 1600: 20

SUPER SPRINT: 30

SUPER BUGGY: 22

 

Maxi Sprint: 1) M. MISLIN (134 pts.), 2) B. CAPDEBOSCQ (97 pts.), 3) N. FOURNEAU (92 pts.)

Tourisme Cup: 1) J. PLANTIER (129 pts.), 2) J. LADEPECHE (122 pts.), 3) E. EVAIN (116 pts.)

Sprint Girl: 1) L. DUREL (121 pts.), 2) L. MORETON (116 pts.), 3) M. PRIEUR-BIAVUD (100 pts.)

Buggy Cup: 1) S. JAVELAS (114 pts), 2) E. LAVEGETTI (97 pts), 3) N. SARDIN (92 pts)

Junior Sprint: 1) E. MONNET (118 pts), 2) A. SUIRE (113 pts.), 3) A. PICOCHE (112 pts)

Maxi Tourisme : 1) R. DELAUNAY (132 pts), 2) T. ROCHEREAU (100 pts), 3) G. LEDUC (94 pts)

Buggy 1600 : 1) V. BROSSAULT (133 pts.), 2) L. JACQUES (114 pts), 3) E. VIGNAL (108 pts)

Super Sprint : 1) T. LHOMOND (126 pts), 2) C. CAMUS (112 pts), 3) J. REINHARD (105 pts)

Super Buggy : 1) L. FOUQUET (127 pts.), 2) L. JACQUIER (99 pts.), 3) C. KINTZ (95 pts)

Présentation du Circuit : Situé au bord de la Méditerranée, à quelques kilomètres des plages de Saint Cyprien, cette épreuve a toujours un goût de vacances pour les pilotes et spectateurs qui s'y rendent. Avec un circuit 100% terre d'une longueur de 1000 mètres, le circuit de Saint Martin offre une visibilité totale pour les spectateurs.

 

Mot du Président : « Nous avons effectué de gros travaux sur les différents paddocks afin d'accueillir les pilotes dans les meilleures conditions. Nos 80 bénévoles sont pleinement mobilisés pour accueillir, pilotes, officiels et spectateurs. Pour les speakers, nous avons aménager une nouvelle terrasse qui va leur permettre de travailler dans des conditions optimales. Nous allons pouvoir compter sur 199 pilotes ce weekend dont 14 pilotes licenciés dans notre Club ». Antonella CARRERE. 


Programme du Weekend :

Vendredi : Accès Paddock Libre et Contrôle Technique des Véhicules

Samedi :

- Warm-Up : 8h00

- Essais Chronométrés : 9h00

- Manches Qualificatives A et B : à partir de 13h00

Dimanche :

- Manche Qualificatives C : à partir de 8h30

- Demi-Finales : à compter de 11h30

- Finales : à compter de 15h30

L'ensemble du weekend sera à suivre en Live STREAMING 100% Gratuit sur la page OFACTV sur YOUTUBE. 

Back to Top