Actualités

Tout terrain
20/05/2024 FFSA

Elne: la pluie (tant attendue) en invitée surprise!

La pluie, salvatrice pour cette région des Pyrénées Orientales est venue perturber le meeting, pour autant, la direction de course et les bénévoles sur place ont tout mis en œuvre pour dérouler un meeting quasi-complet sur la seule journée du dimanche.

Thomas CHRISTOL s'impose au volatn de son GRR © ADECOM

Coupe de France : Louis LEJEUNE (GRX) remporte cette épreuve et retrouve sa place d'homme fort de la division, il fond désormais sur Mathis MISLIN (CAMOTOS) au classement général provisoire avec seulement 10 petits points de retard. Dylan MARTINET (KAMIKAZ) complète le podium alors qu'il nous revient après quelques saisons en Motocross. Jeremy ROYNETTE, rentre dans le TOP 3 du classement général après sa victoire ce weekend. Le pilote de la TIGRA aura su contenir les attaques de Jérôme PLANTIER (AUDI TT) et Jérôme LADEPECHE (ALPINA A310). Franck QUINTANE (ROSCROSS) démontre qu'il n'a rien perdu et remporte la finale chez lui, devant son public. Enzo LAVEGETTI (PROPULSION) termine deuxième et conforte sa place de deuxième au classement général provisoire tandis que Thibaut BOUSQUET (SQUAL'CAR) signe son deuxième podium consécutif. Dans la division Junior SPRINT, Aloïs SUIRE et son SQUAL'CAR ont parfaitement dominé leur sujet pour s'imposer devant le tout jeune Colin BEE qui signe son premier podium en coupe de France. Dylan THOMASSIN (CAMOTOS) signe un nouveau podium. 

 

Championnat de France :

Après une finale explosive, c'est Chloé LEROY (CAMOTOS) qui s'impose devant Morgane BARRAT-FOULON, elle aussi sur CAMOTOS. Manon OMARINI complète le podium et inscrit son nom dès la troisième épreuve de la saison. En division Maxi TOURISME, le Corrézien, Sébastien MERCIER l'emporte avec sa PEUGEOT 208 devant Frédéric TUE (VW POLO) et Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3). Ce dernier prend, par la même occasion, la tête du championnat. En division Buggy 1600, c'est le Toulousain, Thomas CHRISTOL qui signe sa première victoire cette saison au volant de son GRR tandis que Jeoffrey CALMETTES et son PROPULSION s'adjugent le premier podium de la saison. Raphaël VŒUX, le pilote du PETERS prouve qu'il a bel et bien sa place sur la scène nationale, il complète ce podium. Victor BROSSAULT conserve une avance confortable en tête du classement général provisoire. Cédric CAMUS offre la première victoire RAPACE en Championnat de France SUPER SPRINT en s'imposant devant le vice-champion de France en titre, Jason REINHARD (SPEED CAR). Tony LHOMOND (G-SPEED) monte sur la troisième marche et conserve sa place de leader du championnat. Cédric KINTZ (FAST&SPEED) a décidemment bien fait de rejoindre la caravane du championnat, il s'impose devant Laurent JACQUIER (ALFA RACING) et Geoffrey LEJEUNE (FAS&SPEED), le double champion de France. 

 

Pilote Autocross du weekend : la belle histoire de Franck QUINTANE. Le pilote de Sainte Marie la mer qui s'est retiré de la compétition a l'habitude d'aider son ami Steeve CARRERE dans le développement de son buggy pour disputer des épreuves locales. Pour le remercier Steve, l'a laissé participer à l'épreuve d'Elne. Un retour gagnant, qui va lui donner envie de revenir ?

 

Pilote Sprint Car du Weekend : Issue d'un challenge régional, l'OUEST en l'occurrence, Manon OMARINI s'était offerte quelques apparitions sur la scène nationale avant de s'engager cette saison sur la totalité de la saison. La pilote du châssis MMS découvrait ce weekend le tracé Saint Martin, elle s'offre son premier podium de la saison et fait résonner son nom au niveau national désormais. 

 

Classement Championnat :

Maxi Sprint: 1) M. MISLIN (173 pts.), 2) L. LEJEUNE (163 pts.), 3)B. CAPDEBOSCQ (148 pts.),

Tourisme Cup: 1) J. PLANTIER (192 pts), 2) J. LADEPECHE (179 pts.), 3) J. ROYNETTE (170 pts.)

Sprint Girl: 1) L. MORETON (169 pts.), 2) C. LEROY (168 pts.), 3) L. DUREL (162 pts.)

Buggy Cup: 1) S. JAVELAS (163 pts), 2) E. LAVEGETTI (155 pts), 3) D. LAMY (150 pts)

Junior Sprint: 1) A. SUIRE (186 pts.), 2) E. MONNET (159 pts), 3) A. PICOCHE (155 pts)

Maxi Tourisme : 1) T. ROCHEREAU (159 pts), 2) G. LEDUC (147 pts), 3) F. RUE (142 pts.)

Buggy 1600 : 1) V. BROSSAULT (193 pts.), 2) T. CHRISTOL (158 pts), 3) E. VIGNAL (155 pts)

Super Sprint : 1) T. LHOMOND (190 pts), 2) C. CAMUS (181 pts), 3) J. REINHARD (168 pts)

Super Buggy : 1) L. FOUQUET (170 pts.), 2) C. KINTZ (95 pts), L. JACQUIER (152 pts.)

 

 

Prochain RDV : STEINBOURG le 1-2 Juin 2024


Back to Top