Actualités

Karting
07/02/2024 FFSA

L’ACO et la FFSA dévoilent un nouveau Championnat de France FFSA Endurance Karting

L’endurance fait son grand retour au Karting des 24 Heures du Mans. Ce nouveau Championnat de France FFSA Endurance Karting, inédit en 3 dates, dont l’ACO est le promoteur, sera marqué par deux manches de 6 heures et le grand retour des 24 Heures Karting.

  © ACO

​Deux catégories s’affronteront à travers un même format de compétition (les teams marquent des points à chaque course) : les "Hyperkart" et les "Challenger". Les "Hyperkart", teams privés exploitant leur propre matériel pourront s’engager sur une course ou le championnat complet et les "Challenger" participeront à l'entièreté du championnat grâce à une solution clé en main (avec les karts mis à disposition par le Karting des 24 Heures).


Plusieurs points communs sont à retrouver parmi ces deux catégories : un châssis et des pneumatiques identiques avec un budget d’exploitation limité. Seule la motorisation est différente : Rotax 21 et 28cv pour les Hyperkart et IAME KA100 pour les Challenger.
 
L’enjeu de ce Championnat de France FFSA Endurance Karting est de regrouper et de confronter les pilotes loisir et compétition au travers d’un championnat unique et démontrer que le haut niveau est accessible à tous avec un budget limité et contrôlé. Cette série se veut simple et équitable tout en préservant l’intérêt sportif. Deux titres de champions de France seront délivrés, un dans la catégorie "Hyperkart", le second dans la catégorie "Challenger".

L'Automobile Club de l'Ouest, la Fédération Française du Sport Automobile et le Karting des 24 Heures visent la création d'une passerelle pour les pilotes "loisir" de la discipline souhaitant évoluer vers la compétition.

Chaque pilote de cette série, à partir de 15 ans, devra posséder une licence FFSA Karting au moment de sa participation.


📅 Calendrier du Championnat de France FFSA Endurance Karting :

- 18/05 : 6 Heures Karting ACO - Circuit International de Karting (CIK)

- 29/06 : 6 Heures Karting ACO - Circuit Alain Prost

- Du 23 au 25/08 : 24 Heures Karting - Circuit International de Karting (CIK)

Back to Top