Actualités

FFSA
13/06/2024 FFSA

Les ambassadrices FFSA à domicile au Rallye Vosges Grand-Est

Pour la première fois de la saison, Emma Chalvin et Alizée Pottier, les deux pilotes féminines soutenues par la FFSA pour son programme « Sport Auto Féminin », poseront leurs roues sur le sol français en ADAC Opel Electric Rally Cup.

  © Erik van't Land

Excepté un premier rallye d'essai en Normandie début 2024, c'est dans le cadre exceptionnel de Gérardmer, la « Perle des Vosges » située entre lac et montagne, qu'Emma Chalvin, copilotée par Emy Ailloud-Perraud et Alizée Pottier, quant à elle associée à Manon Perrin dans le baquet droite de son Opel Corsa Rally Electric, vont disputer ce week-end leur premier des trois rallyes de la saison sur le sol français. En seconde partie d'année suivront le Mont Blanc-Morzine (06-07/09) ainsi que le Cœur de France – Vendôme (28-29/09).

Pour l'heure, les féminines intégrées au centre d'expertise fédéral FFSA Academy vont poursuivre l'aventure dans la seule compétition 100% électrique à dimension internationale en rallye. Au total, sept épreuves spéciales de 116,4 kilomètres les attendent entre le samedi matin et le dimanche soir.

Toutes deux issues de l'école du Rallycross et pour leurs débuts en ADAC Opel Electric Rally Cup, Emma a décroché une prometteuse 4e place à l'arrivée du ELE Rally d'Eindhoven (NL), deuxième épreuve de la saison, tandis qu'Alizée de son côté se montrait également dans le rythme après une petite erreur dans l'ES1.

Au classement provisoire de la Coupe, après deux rallyes sur huit, Emma et Alizé pointent respectivement aux 6e et 7e rangs.

En attendant, suivez le compte @sportautofeminin de la FFSA sur Instagram et les performances de nos équipages féminins ici.

 

Le calendrier de l'ADAC Opel Electric Rally Cup 2024

  1. 03-05 mai : ADAC Rallye Sulingen (Allemagne)
  2. 24-25 mai : ELE Rally, Eindhoven (Pays-Bas)
  3. 15-16 juin : Rallye Vosges Grand-Est (Gérardmer-France)
  4. 12-13 juillet : Rallye Weiz (Autriche)
  5. 09-10 août : ADAC Rally Stemweder Berg (Allemagne)
  6. 06-07 sept. : Rallye Mont-Blanc Morzine (France)
  7. 28-29 sept. : Rallye Coeur de France Vendôme (France)
  8. 17-20 oct. : Rallye d'Europe centrale, Passau (Allemagne), 12e manche du Championnat du monde WRC.
Back to Top