Actualités

Tout terrain
26/03/2024 FFSA

Mauron : une rentrée tant attendue !

Avec 218 pilotes engagés sur cette épreuve d'ouverture, cette rentrée des classes s'annonce explosive.

Le circuit Marcel MOULINEUF offre un terrain de jeu extraordinaire pour les pilotes. © ADECOM

Avec 218 pilotes engagés sur cette épreuve d'ouverture, cette rentrée des classes s'annonce explosive. En division Maxi Sprint, Nicolas FOURNEAU (SQUAL'CAR) remet sa couronne en jeu et retrouvera les habitués du podium 2023, Quentin HAMELET (SPRINT'R), Louis LEJEUNE (GRX), Paolo MARTINS (KAMIKAZ) ou encore Bastien CAPBDEBOSCQ (KAMIKAZ). Dans cette division, coexisteront désormais deux motorisations, le traditionnel ER6 et le tout nouveau MT07 testé puis approuvé l'an passé. Remy GUNEOT (G-SPEED) vainqueur de la junior Sprint rejoint cette division tandis que Valentin CLOUZOT, vainqueur de la finale des Challenges sera au départ de cette saison 2024. En Tourisme Cup, 20 pilotes s'aligneront au départ avec une catégorie complètement ouverte puisque les 4 premiers de la saison 2023 n'ont pas rempilés cette année, Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA), Cyrille VOISIN (PEUGEOT 206), Emmanuel EVAIN (RENAULT MEGANE) ou encore Sullivan GUIHARD (AUDI A1) font partie des favoris. Chloé LEROY (RAPACE) remet sa couronne en jeu tandis que LILOU DUREL (Speedcar WONDER) et Clarisse JANAUD (WILL'OZ) se relance dans la course au titre. Maeva GUESDON (JPS) sera à suivre cette saison tout comme Lola MORETON et Léa POSTERLE qui signent leur grand retour, toutes deux sur Speedcar WONDER. Tout est ouvert en Buggy CUP avec l'absence du champion sortant. Enzo LAVEGETTI, David LAMY et Jean Louis MARSOLLIER, tous sur PROPULSION peuvent jouer le haut du tableau mais devront se méfier du retour attendu de Théo LAVENU (Fast&Speed) tandis que les locaux de l'étape, Erwann LEFORT (LFT01) et Loïc CLEMENT (PROPULSION) seront dans leur jardin. 

 

Alois SUIRE (SQUAL'CAR), Gary FERET (MV RACING), Cyril PICOCHE (G-SPEED) seront à suivre ce weekend en division Junior SPRINT, tandis que la fratrie BRIAND jouera à domicile avec Nolan et Thaïs (GRX). Sacha DAYOT, le Brestois, a montré de belles choses en fin de saison dernière, il sera à suivre. LA division Maxi TOURISME va nous régaler ce weekend avec les habitués de la division tels que Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3), Hervé PESAINS (CITROEN XSARA), Yvan WOZNIA (RENAULT CLIO), Frédéric RUE (VW POLO). Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) signe son grand retour tandis que Romuald DELAUNAY (CITROEN DS3) et Hugo DECOUACON (RENAULT MEGANE) s'offre une pige ce weekend. Du jamais vu en buggy 1600 ! En effet, le champion en titre change de division tandis que les Européens nous reviennent à l'image de Thomas CHRISTOL (GRR), Léo JACQUES (ALFA RACING). Parmi les retour attendus, Bastien LAVENU (FAST&SPEED) et Edouard VIGNAL (PETERS) viendront compléter une liste des engagés surprenantes avec Loïc MAULNY (FAST&SPEED), Florent BEDUNEAU (FAST&SPEED), Alexandre LANOE (TRACKLINE) ou encore Corentin MARTIN (SPEED CAR). Jeoffrey CALMETTES (PROPULSION), découvrira cette nouvelle division après avoir remporté la Buggy CUP l'an passé. Avec le départ du champion de France en titre, tout est possible dans la division reine du Sprint Car, la Super SPRINT/ Vice-Champion de France, Jason REINHARD reste fidèle à sa monture le SPEEDCAR WONDER tout comme Nathan GRASSIES et son GRX, Tony LHOMOND et son G-SPEED. Les changements à noter, Yoann GILLOUIN rejoint Camotos et la RAPACE, Paul Mathieu FAUCONNIER avec KAMIKAZ, l'arrivée attendue de Dorian GUIRAUD (GR TECH) et le retour de Vincent PRIAT (MYGALE) sur une saison complète. Enfin, dans la division reine de l'Autocross, la Super Buggy, Geoffrey LEJEUNE (FAST1SPEED), le double champion de France en titre rempile pour une nouvelle saison tout comme Bastien POULET (PETERS) ou encore Sébastien BOUCARD et son ORT4 complètement repensé avec une nouvelle motorisation. Maxim RIGAUDIERE (PROPULSION) sera également de la partie et fait partie de cette jeune génération, tout comme FX BIVAUD (TRACKLINE), Flavie SERIN (PROPULSION), Romuald GRANGES (PETERS). Champion en titre en Buggy 1600, Adrien BROGARA rejoint la catégorie reine tandis que Laurent FOUQUET (FOUQUET) signe son grand retour. Le public Breton va faire la connaissance de Cédric KINTZ, le pilote du Sud Est, vainqueur de MAZAN l'an passé qui s'engage sur toute la saison. David MEAT, le champion d'Europe Cross Car, s'engage à Mauron au volant d'un SUPER BUGGY, mis à disposition par Olivier DUFOUR.

 

Mot du président :

" Cette année, encore, les bénévoles ont répondu présents pour que la préparation de notre évènement se fasse dans les meilleures conditions. Lors du weekend de course, ils seront 380 pour accueillir pilotes, Team et spectateurs dans les meilleures conditions. Nous investissons en permanence pour que notre épreuve reste attirante, cette année, les efforts ont porté sur l'accueil des partenaires, mécènes, VIP et Elus. En effet, cous disposons désormais d'un espace de 200m2 dédié à l'accueil de ces personnes, un espace composé de modulaire a pris place juste derrière la tour de contrôle. Cette année pour les 40 ans de l'Autocross Mauronnais, nous aurons la présence de Noemie LE BRAS, Miss Bretagne qui a participé à la dernière élection Miss France, elle est elle-même pilote. "

 

Présentation du circuit :

Le circuit Marcel MOULINEUF accueillera cette année la 34 édition du Championnat et de la Coupe de France d'Autocross et de Sprint Car. Ce circuit mythique a également accueilli la coupe d'Europe d'Autocross en 1992 et le championnat d'Europe en 1993. Longue de 998 mètres et large de 18 mètres, c'est LE circuit 100% terre du grand ouest. Le record de la piste 2023 revient à Christophe PERRICHOT en Super Buggy avec temps de 43,138 secondes.

Situé aux abords de la forêt de Brocéliande, les spectateurs pourront prolonger leur séjour et découvrir les nombreux attraits touristiques de la région.


Programme du Weekend :

Vendredi : Accès Paddock Libre et Contrôle Technique des Véhicules

Samedi :

- Warm-Up : 8h00

- Essais Chronométrés : 9h00

- Manches Qualificatives A et B : à partir de 13h00

Dimanche :

- Manche Qualificatives C : à partir de 8h30

- Demi-Finales : à compter de 11h30

- Finales : à compter de 15h30

 

L'ensemble du weekend sera à suivre en Live STREAMING 100% Gratuit sur la page OFACTV sur YOUTUBE. 


Back to Top