Actualités

FFSA
01/02/2024 FFSA

Sébastien Loeb célébré par la FFSA à Rétromobile

Ce mercredi 31 janvier, la Fédération Française du Sport Automobile a mis à l’honneur le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb et a retracé les moments forts de sa carrière.

  © DPPI / Frédéric Le Floch

Afin de partager avec lui son cinquantième anniversaire, plusieurs personnalités ayant compté dans son ascension vers le plus haut niveau sont venues témoigner sur le stand de la FFSA.

Après les premiers mots du Président de la Fédération Nicolas Deschaux, son prédécesseur Jacques Régis ainsi que Dominique Heintz, véritable mentor pour le champion français, sont venus raconter les débuts du phénomène « Loeb ».

Cette mise à l’honneur était également l’occasion de mettre un coup de projecteur sur l’avenir du pilote alsacien. L’opportunité pour Bruno Famin (Directeur Exécutif d'Alpine Racing) et Tiphanie Isnard (Team Principal Dacia en Rally-Raid) de nous en dire davantage sur le nouveau programme Dacia et nous présenter le prototype du Dacia Sandrider qui sera notamment engagé au Dakar en 2025.

Fabian Lurquin, copilote de Sébastien sur tout le Championnat Rally-Raid était également de la partie afin de nous livrer les dernières péripéties de l’équipage, fraîchement revenu du Dakar.

Autre invité suprise lors de la cérémonie, Stéphane Peterhansel est venu rendre visite à Sébastien sur le stand et partager avec le public ses souvenirs en tant que coéquipier et adversaire.


>> REVIVEZ LA CÉRÉMONIE 📹 <<


La cérémonie a été suivie d’une séance dédicaces, l’occasion pour les fans d’approcher leur idole au plus près.


Les amateurs de rallye et visiteurs du Salon peuvent également admirer sur le stand de la FFSA les voitures mythiques du pilote jusqu’au 4 février :


  • la Citroën Saxo Super 1600 – Champion du monde des Rallyes Junior (2001) ;
  • la Citroën Xsara WRC – 2ème année de sacre en WRC (2005) ;
  • la Citroën C4 WRC  7e titre en WRC (2010) ;
  • le Ford Puma Rally1 Hybrid M-Sport – 80ème victoire en WRC (Monte-Carlo 2022) ;


Le Prototype du Dacia Sandrider - T1+Ultimate - était également présenté en avant-première sur le salon ce mercredi. 


Nous remercions Sébastien Loeb, ainsi que l'ensemble des intervenants d'avoir partagé avec la FFSA un beau moment de sport et de passion automobile.

Back to Top