Actualités

FFSA
02/05/2024 FFSA

Top départ pour nos ambassadrices en ADAC Opel Electric Rally Cup

Emma Chalvin et Alizée Pottier, les deux pilotes féminines soutenues par la Fédération Française du Sport Automobile dans le cadre de son programme « Sport Auto Féminin » vont prendre ce week-end le départ de leur premier rallye à Sulingen en Allemagne.

  © Pierre Simenel / MAP

Après leur présentation officielle à Deauville, puis un premier rallye d'essai dans la foulée sur la « Côte Fleurie » au volant des Opel Corsa Rally Electric préparées par la FFSA Academy, Emma Chalvin et Alizée Pottier ont intensifié leur préparation ces dernières semaines. Installées au Mans, c'est intégrées au centre d'expertise fédéral que les pilotes féminines ont suivi un programme complet. Au menu, travail physique, imagerie mentale, diététique, formation mécanique et entraînements, à bord de leurs Opel Corsa Rally Electric mais également dans le baquet des monoplaces F4 de la FFSA Academy (LIRE L'ARTICLEsur le circuit Bugatti. Les deux jeunes pilotes vont ainsi se lancer dans une compétition à dimension internationale pour évoluer au volant de voitures à motorisation 100% électrique, aux couleurs de la FFSA.

 

Par ailleurs, pour aborder leur première saison dans la discipline rallye, Emma et Alizée seront respectivement copilotées par Emy Ailloud-Perraud et Joanna Verdier, la fédération perpétuant comme la saison dernière avec les paires Cindy Gudet/Jeanne Rey et Sarah Rumeau/Julie Amblard, la tradition d'équipages 100% féminins parmi les 15 engagés à cette ADAC Opel Electric Rally Cup, en 2024.

 

Rendez-vous dès ce week-end sur les routes de Basse-Saxe, première manche d'un calendrier qui visitera huit épreuves dans cinq pays. Il faudra attendre mi-juin pour voir nos équipages féminins électriser le sol français à l'occasion du Rallye Vosges Grand-Est, puis en septembre au Rallye Mont-Blanc Morzine et enfin au Cœur de France à Vendôme.

 

En attendant, suivez le compte @sportautofeminin de la FFSA sur Instagram et Facebook. 

Suivez les performances de nos équipages féminins ICI


Emma CHALVIN (23 ans), Opel Corsa Rally Electric #13 :

« Je suis super impatiente de commencer cette première saison en rallye. On a eu la chance avec Emy de pouvoir bénéficier des précieux conseils de la FFSA Academy et de Yoann et Benjamin pour préparer au mieux le premier meeting du championnat. C'est une opportunité incroyable et on va profiter de chaque kilomètre en spéciale pour prendre du plaisir et de l'expérience.

Merci à la FFSA, la FFSA Academy et à tous nos partenaires et familles qui nous soutiennent. »



Alizée POTTIER (23 ans), Opel Corsa Rally Electric #6 :

« Après un long mois de préparation au sein de la FFSA Academy avec entraînements physiques, prépa mentale, cohésion d'équipe je suis prête à attaquer le Rallye du Sulingen avec Joanna ma copilote. Ce premier rallye est une totale découverte pour nous avec des routes vraiment spécifiques à l'Allemagne. Il nous faudra donc y aller step by step. Continuer l'apprentissage avec l'Opel, une nouvelle cohésion pilote copilote et surtout prendre un maximum de plaisir. Je remercie la FFSA, la FFSA Academy, la ligue du sport auto de Normandie, la région Normandie ainsi que tous nos partenaires pour nous permettre de vivre cette magnifique aventure qui nous attend. Rendez-vous vendredi pour le début du rallye. »

 © François Flamand

Le calendrier de l'ADAC Opel Electric Rally Cup 2024

  1. 03-05 mai : ADAC Rallye Sulingen (Allemagne)
  2. 24-25 mai : ELE Rally, Eindhoven (Pays-Bas)
  3. 15-16 juin : Rallye Vosges Grand-Est (Gérardmer-France)
  4. 12-13 juillet : Rallye Weiz (Autriche)
  5. 09-10 août : ADAC Rally Stemweder Berg (Allemagne)
  6. 06-07 sept. : Rallye Mont-Blanc Morzine (France)
  7. 28-29 sept. : Rallye Cœur de France Vendôme (France)
  8. 17-20 oct. : Rallye d'Europe centrale, Passau (Allemagne) - 12e manche du Championnat du monde WRC


Back to Top