actualités

2e manche Trophée Dragster ATD 2024 : destination Clastres

17/06/2024

Après une première manche qui a tenu toutes ses promesses en mai, la seconde manche de l’European Dragster, organisée par l’Association Trophée Dragster, arrive à grands pas le weekend prochain sur la piste de Clastres (02).

 © Roland H. SCHENKER

Elles sont tant attendues et toujours pleines de surprise. À l'approche d'une manche, tout le monde les guettent, les traquent et les épluchent dès qu'elles sortent : la parution des listes des engagés à la prochaine manche.

À moins d'une semaine de l'échéance, 120 pilotes ont déjà envoyé leur inscription pour venir en découdre sur la superbe piste de ¼ de mile, la seule en France à ce niveau de préparation.

Quelques chiffres qui seront gonflés d'ici le 22 juin avec les derniers inscrits :

  • Super Pro ET (8,99 à 6s sur ¼ de mile: 30 inscrits sur 5 pays,
  • Pro ET (11,99 à 9s sur ¼ de mile) : 42 inscrits sur 7 pays,
  • Street Run ET (12 à 18s sur ¼ de mile) : 13 inscrits de 5 pays,
  • Junior Dragster (de 8 à 18 ans sur 1/8 de mile) : 11 inscrits de 4 pays,
  • Super Gas (temps fixe de 9.90s sur ¼ de mile) : 1 inscrit qui ne restera pas seul,
  • Super Comp (temps fixe de 8.90s sur ¼ de mile) : 8 inscrits pour cette catégorie qui intéresse de plus en plus de monde

Et dans ces chiffres, toujours de nouveaux inscrits, les fidèles de la piste, les teams qui se sont développés depuis quelques années, les exposants venus en voitures anciennes et les fans toujours plus nombreux. Le mélange de ces ingrédients fait de ces beaux weekends une grande fête des sports mécaniques.

Nous l'avions senti et nous ne nous sommes pas trompés : le soleil timide du début d'année a largement brillé pour la première manche des 11 et 12 mai derniers pour garantir une compétition à la hauteur et marquer les peaux blanchies par l'hiver ! Entre 7 et 10 runs ont pu être réalisés par chaque concurrent pendant les phases de qualification du samedi et du dimanche matin, un record !

Victoire allemande en Super Pro ET (8,99 à 6s sur ¼ de mile). Le fidèle Michael Mikuscheit et sa superbe Chevrolet El Camino remporte la 1ère manche de l'année face à l'Espagnol Angel Romero et sa Chevrolet Camaro.

Vous l'avez remarqué : le nombre de plus de 40 inscrits devient une habitude en Pro ET (11,99 à 9s sur ¼ de mile). Cela renforce l'importance des temps réalisés en qualification : seuls 32 sont retenus pour les éliminatoires du dimanche. Il s'agit donc de donner le maximum dès les premiers runs du weekend ! Le Britannique Ronnie Mercer et sa légendaire Ford Popular « Annie », habitués de Clastres mais aussi des pistes européennes, remportent brillamment la 1ère manche de l'année. Titre 2024 en jeu, le team revient forcément en juin.

On ne le présente plus, il est maintenant un habitué de la plus haute marche du podium en catégorie Street Run ET (12 à 18s sur ¼ de mile). Nicolas Chevassus avec sa Pontiac Firebird met, une fois de plus, tout le monde d'accord en remportant la 1ère manche 2024.

Scénario connu aussi en Junior Dragster (de 8 à 18 ans sur 1/8 de mile). Elle grandit, elle grandit Marie Camilleri et sa détermination grandit en même temps ! Victoire pour la 1ère de l'année.

Une joie immense ! Voilà ce qui caractérisait l'Italien vénitien Oscar Scappocin et sa Chevrolet Nova « Goin Bananas » ! Il monte sur la plus haute marche du podium en Super Gas (temps fixe de 9.90s sur ¼ de mile).

Il a testé et il a aimé ! La légende Didier Billault a voulu tester la catégorie Super Comp (temps fixe de 8.90s sur ¼ de mile et un arbre de Noël en mode compétition). Il monte jusqu'en finale mais il doit s'incliner face à Clément Dubois et son superbe Slingshot.

Elle est venue, elle a couru et elle a adoré. Pour sa toute première course, la petite « rookie » Aurore Arnaud est repartie heureuse et impatiente de participer à la prochaine manche.

Attention, un Arnaud peut en cacher un autre ! Premiers tours de roues réussis pour Laurent Arnaud et sa toute nouvelle Corvette C5 dévoilant une robe superbe ornée d'un flaming « Green Acid ». Meilleur perfs du weekend : 7,97s à 277 km/h ! Cela promet pour la prochaine !

Rendez-vous le week-end prochain pour une manche encore plus spectaculaire.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du Trophée :

association-trophee-dragster.com


Back to Top