Rallye Jeunes : Nancy, un retour aux sources
L’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA faisait escale ce week-end dans l’Est de l’Hexagone. C’est au Parc des Expositions de Nancy que s'est déroulée la deuxième sélection de la saison.
© Clément Luck / DPPI
Jacques Clément - Président délégué FFSA et Président de la Ligue du Sport Automobile Grand Est 💬
« Cette sélection à Nancy est une grande satisfaction. Malgré des conditions compliquées, nous avons passé plus de 1 000 roulages. Cela prouve que l’engouement autour des sélections Rallye Jeunes Yacco FFSA reste intacte. De nombreux jeunes sont venus de loin pour tenter de se qualifier. On peut voir que de plus en plus de candidats arrivent préparés. Rallye Jeunes, ce sont aussi de belles histoires, en atteste ce jeune de 18 ans qualifié pour sa première sélection. Presque trente ans après, revenir ici m’évoque beaucoup de souvenirs. »
J1 - LES QUALIFIÉS DU SAMEDI 18 NOVEMBRE 2023
Paul COUTURIER – 18 ans – Haute-Saône (70) – Licencié
« Cela a été dur à cause de la météo. J’ai réussi à garder mon calme au volant et à bien valider les 2 parcours. »
Neo RIVALLANT – 21 ans – Calvados (14) – Licencié
« Je suis content de m’être qualifié de nouveau. L’objectif pour la finale sera d’aller cette fois au bout. Je vais bien me préparer pour être prêt. »
Thomas LOYENET – 23 ans – Deux-Sèvres (11)
« Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai assuré au 2nd degré mais je pensais que cela ne suffirait pas. C’est vraiment un rêve. J’ai hâte de découvrir la suite. »
Tanguy FROIDEVAUX – 24 ans – Drôme (26)
« Content d’être qualifié. Les conditions étaient difficiles, cela a rendu le 2nd degré très piégeux. J’ai réussi à me qualifier comme l’année dernière. J’espère arriver mieux préparer. »
Guillaume STEINMETZ – 21 ans – Bas-Rhin (41)
« J’ai tenté ma chance l’année passée. Je suis de nouveau en finale. On espère faire mieux cette année. »
Pierre GORENDS – 18 ans – Meurthe-et-Moselle (54)
« Super journée car je suis venu à la base pour prendre du plaisir. Je ne me suis pas mis de pression, je voulais rouler comme je le sentais et cela a payé. C’est magique. »
J2 - LES QUALIFIÉS DU DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2023
Antoine JARRAUD – 20 ans – Sarthe (72)
« Très content d’être qualifié ! Je ne pensais pas être aussi vite. Je fais le premier temps du second degré. Je suis très fier de moi et je vais essayer de tout donner lors de la finale. »
Léo STAHL – 19 ans – Bas-Rhin (67) – Licencié
« Je suis heureux d’être qualifié. Je ne m’y attendais pas du tout ! J’étais surtout venu pour m’amuser durant la trêve hivernale des slaloms. Maintenant, il faut conclure et tenter de gagner. »
Adrien HENRION – 24 ans – Morbihan (56)
« Ça fait super plaisir d’en être là. Je ne pensais pas accéder à la finale mais maintenant j’ai hâte d’être au Castellet. »
Thibaut ZIMMERMANN– 22 ans – Moselle (57)
« Franchement je ne m’y attendais pas. Je suis content et maintenant je vais tout donner pour la Finale et essayer de la gagner. »
Enzo NOEL DESLANDES – 23 ans – Manche (50)
« Pour moi, c’était vraiment compliqué. La semaine dernière je ne suis vraiment pas passé loin, à 3 millièmes ! Là, il fallait traverser la France donc c’était un grand moment de stress. Le premier degré s’est bien passé et le second degré n’était pas évident à gérer car je suis parti premier. Retourner en finale, une deuxième fois en deux ans, en plus avec mon cousin… C’est un truc de fou. »
______________________________________
LE TICKET D'OR 2/4 - SIM RACING
Kévin MATHIEU (23 ans / Drôme 26), s'impose et gagne son ticket pour la Finale de Rallye Jeunes Yacco FFSA 2023 !
Son temps : 1'47"591
________________________________
📅 CALENDRIER 📅
02 - 03 décembre : Lyon (Actua / St-Laurent-de-Mure)
09 - 10 décembre : Le Castellet (Circuit Paul Ricard)