SSV

​Confort, maniabilité et performance

Importés des Etats​-Unis sous l’appellation UTV (Utility Terrain Vehicle), les Side by Side Vehicles sont à l’origine des petites machines, généralement équipées de moteurs de moto, destinées à faciliter le travail des exploitants agricoles et des propriétaires de terrains de golf. Comme tout autre ‘objet roulant’ de bon niveau, ils ont rapidement rejoint la sphère des passionnés de sports mécaniques pour constituer aujourd’hui une alternative séduisante en tout-terrain.


SSV5_24HTTF14D021956.JPG


Toutes inscrites au calendrier régional​ de la FFSA, les compétitions réservées aux SSV se déroulent sur deux jours, par équipages d’au moins deux membres et touchent trois domaines principaux : l’endurance, pratiquée sur les circuits ; la baja et la course sur glace. Cette dernière surface a ainsi accueilli régulièrement les adeptes de la discipline dans le cadre du ‘SSV Ice Tour’.

Selon la réglementation sportive, les SSV sont répartis en deux catégories distinctes : le Groupe Deux Roues Motrices qui compte trois classes de cylindrée et le Groupe Quatre Roues Motrices qui en compte, quant à lui, sept.



Back to Top