Championnat de France FFSA Tourisme

La nouveauté 2021

Lancé en 2021 par la Fédération Française du Sport Automobile et organisé par SRO Motorsports Group, le Championnat de France FFSA Tourisme répond à une demande : le retour dans l’Hexagone de courses sprint pour voitures de tourisme.


Fidèle aux valeurs qui ont fait le succès du GT3 et du GT4, le « TC France » – comme il est appelé en version abrégée – garantit à la fois l’équité technique (notamment via une Balance de Performances) et des coûts aussi limités que possible, sans jamais négliger la qualité des six meetings au programme de la saison 2021. 

Durant deux sprints de 30 minutes, deux courses dans la course sont proposées. Une pour les voitures de la catégorie TC, qui développent environ 300 chevaux. Et une seconde pour les TCA, dont la puissance avoisine les 200 chevaux, les voitures appartenant à la classe TC Light, se voulant plus abordable, évoluent également dans cette catégorie. 

Afin de mettre en avant les féminines, les amateurs, les professionnels ainsi que les juniors, une série de trophées est mise en place à l'issue de chaque meeting. 

Les voitures homologuées sont soit issues de coupes de promotion monomarques, soit très proches de la série. Le prix d’achat de ces voitures est compris entre 20.000 et 100.000 euros.

Référence mondiale dans l’organisation d’épreuves de sport automobile depuis plus de 25 ans, SRO Motorsports Group applique sa recette du succès au Championnat de France FFSA Tourisme. Les ingrédients sont connus : rigueur, convivialité et médiatisation de qualité avec un service presse identique à celui du Championnat de France FFSA GT.

Avec le Championnat de France FFSA Tourisme, la Fédération Française du Sport Automobile et SRO Motorsports Group proposent donc une magnifique porte d’entrée vers le sport automobile de haut niveau en France.


Plus d'informations sur >> https://ffsagt.gt4series.com



​​


FFSA
Back to Top