Écoles Françaises de Karting

​​Les premiers tours de roues

Depuis 2007, la FFSA accompagne les clubs de karting dans la formation de jeunes pilotes où ateliers sportifs et mécaniques riment avec pédagogie et sécurité : bienvenue dans les Écoles Française de Karting​.


​Sensible à la formation de ses plus jeunes pilotes, la Fédération Française du Sport Automobile se fait fort, depuis maintenant plusieurs années, de prodiguer le meilleur enseignement possible aux novices débutant en karting. Répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal, ces Écoles Françaises de Karting répondent à la charte établie par la FFSA.

Constitué de plusieurs volets, l'apprentissage du karting au sein de ces établissements comprend non seulement une formation sportive, mais également un programme pédagogique dédié à la sécurité, des notions de mécanique, une sensibilisation à l'équilibre alimentaire et une approche du « Sport Citoyen ». ​

Une fois cette formation achevée, les jeunes pilotes disposent de multiples options pour débuter en compétition. Les catégories Minikart, Minime et Cadet accueillent ainsi un grand nombre d'anciens pensionnaires des Écoles Françaises de Karting. Preuve de la réussite du programme, certains d'entre eux arborent aujourd'hui de fières couronnes de Champions de France ! 

Données Clefs - Ecoles Française de Karting.jpg
BMW
Back to Top