Toujours au sommet
Organisé sans interruption depuis 1967, le Championnat de France de la Montagne réunit sous le même label les courses de côtes les plus capées de l’hexagone.
Ouvertes à toutes les catégories de voitures de courses, de celles issues de la série aux barquettes qui trustent aujourd’hui les victoires au scratch en passant par les monoplaces et les GT les plus performantes, les épreuves allient diversité, intensité et spectacle de haut niveau.
D’une longueur de 4 à 6 kilomètres, les manches du Championnat de France de la Montagne sont réparties sur l’ensemble du territoire, drainent toujours les plateaux les plus représentatifs et affichent les meilleures affluences en termes de spectateurs. Evénements phares de la vie sportive régionale, les courses du Championnat bénéficient du soutien actif des collectivités et des médias régionaux concernés.
Après les Formule 2 qui firent son bonheur jusqu’à la fin des années 1990, puis les Formule 3000, le Championnat est aujourd’hui l’apanage des Barquettes Norma et autres Osella à moteur quatre litres, toutes particulièrement impressionnantes à voir passer.