Classement Promotion
Organisé depuis 2004 sous l’appellation Trophée Michelin et destiné aux pilotes amateurs, le Classement Promotion est l’une des pierres fondamentales du Championnat de France des Rallyes.
S'INSCRIRE AU TROPHÉE MICHELIN
Elaboré grâce au partenariat entre les organisateurs, la FFSA et la société clermontoise, le Trophée Michelin a pour but d'aider les pilotes amateurs à participer à l'intégralité du Championnat de France des Rallyes. Présent à chaque manche du Championnat national sur asphalte, le Trophée Michelin fournit aux pilotes engagés des dotations matérielles et financières
La dotation du Trophée Michelin est scindée en deux parties. La première dite (premium) est réservée aux voitures des classes R5 / Rally2 / Rally2 kit / RGT / FRGT, la seconde (amateurs) étant allouée aux voitures des autres groupes et classes éligibles afin de mettre en valeur les performances des pilotes évoluant dans les catégories inférieures. Deux pneumatiques supplémentaires sont également mis en jeu suite à un tirage au sort, effectué en amont de chaque rendez-vous et en la présence de tous les participants.
Véritable dispositif de soutien mis en place à l’attention des pilotes aux budgets parfois limités, le Trophée Michelin se déroule sur l’ensemble des manches du Championnat de France et est très souvent le théâtre d’affrontements acharnés. Un classement par points est émis après chaque rallye et récompense les pilotes les mieux classés. En fin de saison, le titre de ‘Vainqueur du Classement Promotion / Trophée Michelin’ est décerné au pilote ayant cumulé le plus grand nombre de points.
À l’issue de la saison, le pilote « Amateurs» le mieux classé au Trophée Michelin se voit offrir un
rallye du Championnat de France au volant d’une voiture de la catégorie Rally2.
Le concurrent pourra choisir un rallye au sein du calendrier du CFR.