Trophée Mixte by Michelin

Entre terre et asphalte

Depuis 2019, Michelin, en partenariat avec la Fédération Française du Sport Automobile, organise le Trophée Mixte by Michelin dans le cadre du Championnat de France des Rallyes et du Championnat de France des Rallyes Terre.


Dédié aux pilotes de moins de 28 ans engagés dans la catégorie R5, le Trophée Mixte by Michelin propose un calendrier mêlant rallyes terre et rallyes asphalte. Disputé sur certaines manches 'CFR' et certaines manches du 'CFRT', le Trophée s'articule en une dizaine de rendez-vous dans la saison.

Chacun des rallyes inscrits au calendrier du Trophée Mixte by Michelin donne lieu à une attribution de points et de primes selon le classement final de celui-ci. Est déclaré vainqueur du Trophée, le pilote ayant totalisé le plus grand nombre de points à l'issue de l'ultime épreuve incrite au calendrier.

Le vainqueur du Trophée mixte by Michelin se voit attribuer des pneumatiques pour sept manches du Championnat WRC 2 2020, soit un minimum de 24 par rallye et un maximum de 170 pneus au total. Le montant de l'inscription au Trophée est de 250 €.

BMW
Back to Top