Actualités

Tout terrain
24/10/2022 FFSA

Autocross et Sprint Car à Faleyras : Résumé Championnat

Une finale en apothéose ! On s’attendait à du grand spectacle et le moins que l’on puisse dire c’est que les pilotes ont joué le jeu. Jamais les finales n’auront réservé autant de surprises.

Lilou DUREL donne le ton pour 2023 en décrochant sa première victoire © DR

SPRINT GIRLS : Incroyable Lilou DUREL, en seulement deux saisons, la pilote Normande a réussi à s'imposer sur une épreuve du Championnat. La pilote du Speed Car décroche sa première victoire devant Mendy HOLLEY (SQUAL'CAR) et Laura CAPDEBOSQ (MMS). Cette dernière s'offre son deuxième podium de l'année et s'inscrit déjà dans les favorites 2023. Privée de finale, Elisa CHEVILLON (ROSCROSS), décroche tout de même sa quatrième couronne nationale, la dernière dans cette division puisqu'elle s'oriente vers une autre catégorie ensuite. 

 

MAXI TOURISME :  Gagner avec panache, c'est la mission que s'était donné Stéphane GENET (PEUGEOT 208), mais c'est finalement Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) qui partait en pôle avec Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) à ses côtés, Parti lui aussi depuis la première ligne, Stéphane GENET prend le meilleur et s'impose devant Sébastien MERCIER et Thierry ROCHEREAU (CITROEN DS3). Stéphane GENET devient donc le champion de France 2022 de la discipline. 

 

BUGGY 1600 : Une finale sous haute tension. En remportant chacun leur demi-finale, les deux candidats au titre se retrouvaient sur la première ligne avec Alex THEUIL (PETERS) pour arbitrer ce duel. Damien CREPEAU (PROPULSION) prend le meilleur mais c'était sans compter sur la pugnacité de Paul-Mathieu FAUCONNIER qui vient le déborder. CREPEAU piqué au vif reprend le gain de la première place tandis que Paulo ne pourra pas éviter la roue d'un concurrent immobilisé sur le circuit, il est contraint à l'abandon. Damien CREPEAU remporte la finale et le titre devant Simon RIVIERE (PROPULSION) et Alex THEUIL (PETERS). 

SUPER SPRINT :  En arrivant avec 24,5 points de retard sur Yoann GILLOUIN (WILL'OZ), Loïc MAULNY (ROSCROSS) savait que la tâche serait rude ce weekend. Une lutte exceptionnelle s'annonçait alors. C'est finalement David MEAT (KAMIKAZ) qui s'emparait de la pôle de la finale, partageant ainsi la première ligne avec Yoann GILLOUIN et Vincent PRIAT (MYGALE). Jason REINHARD (SPEEDCAR) et Loïc MAULNY occupaient la deuxième. Yoann GILLOUI ne réussit pas le meilleur départ et sera victime d'un accrochage dans le reste du peloton. David MEAT l'emporte devant Loïc MAULNY et Xavier BAUER (G-SPEED). Loïc MAULNY décroche donc le titre pour 3,5 points.

SUPER BUGGY : Johnny FEUILLADE (ALFA RACING) s'élançait en pôle de la finale, Teddy BAUDET (BG16) et Axel TEYGNIER (ALFA RACING) l'accompagnait. Johnny FEUILLADE réussit à prendre le meilleur tandis que les pilotes s'accrochent derrière. Guy MORETOON (FOUQUET) réalise la bonne opération et termine deuxième de cette finale devant Jena MICHAUD (PETERS) qui complète cet ultime podium. 

Classement :

SPRINT GIRLS :

1.     Elisa CHEVILLON (573 pts)

2.     Lola MORETON (512 pts)

3.     Léa POSTERLE (506,5 pts)

MAXI TOURISME :

1.     Stéphane GENET (659 pts)

2.     Anthony LANOE (630 pts)

3.     Guillaume LEDUC (623,5 pts)

BUGGY 1600 :

1.     Damien CREPEAU (659,5 pts)

2.      Paul-Mathieu FAUCONNIER (595 pts)

3.     Alexandre THEUIL (559 pts)

SUPER SPRINT :

1.     Loïc MAULNY (540 pts)

2.     Yoann GILLOUIN (536,5 pts)

3.     Nicolas LANGHENDRIES (434 pts)

SUPER BUGGY :

1.     Geoffrey LEJEUNE (593,5 pts)

2.     Laurent JACQUIER (579 pts)

3.     Axel TEYGNIER (560 pts) 


Back to Top