Actualités

Circuit
28/03/2024 FFSA

La chasse aux trophées commence aux Coupes de Pâques

Comme c’est le cas depuis 1968, les Coupes de Pâques attireront des milliers de spectateurs sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro lors du week-end pascal, programmé cette année du 29 mars au 1er avril.

GT4 France 2023 © GREGORY LENORMAND / DPPI

​Le week-end pascal est synonyme de tradition pour beaucoup. Si la chasse aux œufs occupera les esprits de bien des enfants, c’est la chasse aux trophées qui attend les pilotes qui débuteront leur saison lors des Coupes de Pâques. Pour les spectateurs, les maîtres-mots de cette épreuve de Nogaro sont spectacle, convivialité, proximité et famille !

Sept séries sont au menu : le Championnat de France FFSA GT, le Championnat de France F4, le Championnat de France FFSA Tourisme, le Trophée Mitjet France, les Clio Cup Series, Alpine Elf Cup Series et Porsche Sprint Challenge France. Diffuseur officiel des Championnat de France FFSA GT et Championnat de France FFSA Tourisme, Automoto la chaine proposera une retransmission de 5 heures (avec des courses en direct ou en différé) le lundi de Pâques entre 13h et 18h. Le meeting pourra aussi être suivi sur les chaînes YouTube des différents championnats (GTWorld pour le FFSA GT et le FFSA Tourisme, FFSA.tv pour la F4).


CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA F4


Fierté de la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France F4 a clairement le vent en poupe. Pas moins de 26 pilotes, issus de onze pays différents, sont attendus dans le Gers pour le lancement de cette saison 2024. La formule clé en mains mettant en avant le talent des pilotes a permis, au cours des quinze dernières années, de voir émerger des garçons comme Stoffel Vandoorne, Pierre Gasly, Anthoine Hubert, Théo Pourchaire, Victor Martins, Ayuma Iwasa ou Isack Hadjar… pour n’en citer que quelques-uns ayant percé en monoplace. Établir ici la liste de tous ceux qui ont pu devenir professionnels en sport automobile serait tout simplement impossible !

<<En savoir +>>


CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT


Réservé à la catégorie GT4 depuis 2017, le Championnat de France FFSA GT est la locomotive des épreuves en bleu-blanc-rouge. Sept constructeurs prestigieux seront représentés dans les trois classes de pilotes : Pro-Am (association d’un pilote professionnel et d’un amateur), Silver Cup (deux jeunes professionnels ou deux semi-professionnels) ou Am Cup (deux pilotes amateurs). Deux courses de 60 minutes sont prévues lors des six épreuves de la saison et le plateau regorge d’anciens champions de France, de jeunes loups rêvant de se faire un nom dans le monde du GT et de pilotes amateurs très éclairés.

<<En savoir +>>


CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA TOURISME


Offrant lui aussi des titres de Champion de France FFSA, le Championnat de France FFSA Tourisme débute sa quatrième saison en affichant… complet ! Tenant compte de l’homologation de la piste gersoise, 44 engagés sont attendus à Nogaro pour quatre courses sprint de 20 minutes. Avec six classes, dont la nouvelle GT Academy, la compétition propose un très large panel pour les concurrents et un maximum de variété pour le public.

<<En savoir +>>


<< ⏱️ SUIVRE LES CHRONOS >>

Back to Top