Actualités

Karting
09/10/2019 FFSA

Pneumatiques FFSA Karting 2020-2022

Résultat des appels d'offre concernant les pneumatiques karting pour la période de 2020 à 2022.

  © KSP

La FFSA a traité avec une très grande attention les appels d'offres reçus concernant les pneumatiques Karting pour les saisons 2020, 2021 et 2022. Des tests préalables ont été menés par plusieurs pilotes sur le circuit d’Angerville pour évaluer les qualités des différents produits afin d’éclairer la décision des instances fédérales en prenant compte de l'intérêt des compétiteurs français.

Lors de sa réunion du 9 octobre 2019, la Commission des Finances de la FFSA a entériné les choix suivants :

Minime - Cadet : VEGA M1 (slick)
Il s’agit du successeur du fameux Cadetti, l’évolution d’une valeur sûre, désormais homologué par la CIK-FIA pour la classe Mini. Ce pneu, commun aux deux catégories fédérales pour les jeunes pilotes en devenir, permettra à la France de partager son choix avec de nombreux autres pays.

La FFSA a choisi une monte unique pour les catégories Nationale, Sénior, Master, Gentleman, KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman. Il s’agit du VEGA XH3 (slick) et du VEGA W6 (pluie), nouvellement homologués “Option“ par la CIK-FIA pour la période 2020-2022. Ces pneumatiques possèdent des qualités de performance et de polyvalence aptes à satisfaire un large éventail de compétiteurs, notamment en KZ2.

Le manufacturier allemand MOJO a été retenu pour la fourniture des pneumatiques du Championnat de France d’Endurance.

BMW
Back to Top