Actualités

Karting
08/09/2021 FFSA

Karting: Ouverture du Long Circuit en Béarn

Le circuit de Pau-Arnos (64) accueille les 11 et 12 septembre la première épreuve du Championnat de France Long Circuit 2021 ouvert aux puissants karts 125 à boîte de vitesses des catégories KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman.

  © FFSA

Habituellement disputée en fin d’année, l’épreuve béarnaise ouvre cette année le Championnat de France Long Circuit sur les 3030 m du tracé automobile de Pau-Arnos après une longue interruption causée par la pandémie. Au pied des Pyrénées, ce meeting dédié au karting se déroulera en parallèle de la 3e et dernière étape du Championnat de France de Superkart et d’une épreuve du Trophée Long Circuit TTI Carbone.   

En KZ2, un duel devrait à nouveau confronter deux habitués toujours aussi motivés par la gagne : Nelson Bonder (Birel ART/TM) champion 2016 et 2019 sera face à Nicolas Picot (Tony Kart/TM) champion 2017 et 2020. Ils devront néanmoins faire attention au double vice-champion Hugo Choisnet (Birel ART/TM) qui s’était élancé aux avant-postes en 2019 sur le tracé vallonné de Pau-Arnos. La conquête du titre fait partie de ses ambitions. Matt Preuvost (Sodi/TM), qui a découvert la spécialité l’an passé, a le potentiel pour faire un bon résultat. A noter la participation du jeune Néerlandais  Wout Kurstjens (MS Kart/TM), dont le père s’aligne simultanément en Superkart. Les deux rookies du team Spirgel, Louis-Henri Soulat (Birel ART/TM) et Alexandre Gladstein (Birel ART/TM) tenteront de jouer les trouble-fêtes.

En KZ2 Master, certains favoris manquent à l’appel à l’instar des pilotes CPB Sport ou de Grégory Guilvert (Birel ART/TM) le triple couronné (2015/2016/2019) qui doit défendre son titre de Champion de France GT3 à Lédenon le même week-end. Thomas Bailly, revenu en Birel ART/TM, fidèle parmi les fidèles de cette discipline devra surveiller Jérôme Lardenais (Birel ART/TM), 4e au classement 2020, pour reconquérir un titre glané il y a 11 ans !  

Dans le Trophée de France KZ2 Gentleman, le champion sortant Stéphane Vallée (Sodi/TM) a confirmé son engagement. Il retrouvera face à lui ses adversaires de l’année dernière, Patrick Harmuth (Energy/TM), l’Alsacien étant revenu dans le circuit en 2020, Rodolphe Moroni (Tony Kart/TM) ou encore Renald Chauffete (Sodi/TM) qui sort pour l’occasion de son année sabbatique.

La FFSA a réalisé un dossier de présentation complet sur le Championnat de France Long Circuit 2021 disponible en téléchargement en cliquant sur ce lien : Dossier FFSA Karting Long Circuit.

Back to Top