Actualités

Drift
27/04/2023 FFSA

Une saison d’anthologie se prépare à débuter au Val d’Argenton

La double manche du Circuit du Val d’Argenton ouvre pour la deuxième année consécutive la saison du Championnat de France de Drift FFSA, du 28 au 30 avril 2023.

  © Corentin Couget

Cette saison est placée sous le signe des nouveautés orientées vers l’expérience des fans de Drift, pour leur proposer la meilleure immersion possible au sein du championnat.

Une nouvelle saison qui débute dans la continuité du succès qui a été celui du Championnat de France de Drift FFSA en 2022, et ce grâce aux nombreux spectateurs sur toutes les manches, et le soutien massif de tous les participants (équipes et pilotes), de la structure organisationnelle (AutoWebbb et l’association Pilote et Partages, les circuits, les ASA, la FFSA et tous ses partenaires).

Avant de commencer les festivités en piste, il faut remercier les nombreux sponsors qui soutiennent le Championnat de France de Drift FFSA. Des boissons Hexis Energy à la marque de pneumatiques Zeknova en passant par eveho, Hexis Graphics, OC Production, liveapp-results, AST Motorsport Roll Cages ou encore le nouveau venu Milwaukee, fabricant américain d’outillage de qualité, tous oeuvrent au quotidien pour améliorer le Championnat.

Des nouveautés pour une expérience fan enrichie en 2023

Les Packs VIP arrivent en 2023, l’occasion d’avoir une immersion comme jamais vécue auparavant. Le premier Pack permet aux spectateurs de bénéficier d’un accès à la terrasse privative offrant un excellent point de vue sur la piste, avec restauration et open bar et accèsà des sessions de pilotage gratuitement (simracing et driftkart).
 
Mais, pour une expérience ultime, le Pack VIP Baptême va glisser les spectateurs dans un baquet aux côtés des pilotes professionnels pour ressentir les sensations extrêmes du drift sur un circuit aux tribunes pleines. Une offre pour les plus demandeurs de sensations fortes. Un autre Pack se destine aux baptêmes de drift individuels pour la journée du vendredi. Les places sont en nombre très limité et pour ceux qui ont envie de vivre cette expérience inoubliable, il faut réserver ses places ici (bit.ly/argenton2023). Le Pass Saison est également disponible pour avoir un accès illimité à toutes les manches du championnat à un tarif très remisé (http://bit.ly/passsaisoncfd).

Pour ne plus quitter l’ambiance du Championnat de France de Drift FFSA, une boutique officielle voit le jour https://shop.driftfrance.com/ et tous les produits seront également disponibles sur place. La collection 2023 est déjà en ligne, avec des vêtements et des accessoires, homme, femme et enfants.


Le Val d’Argenton ouvre une nouvelle fois la saison du CFD

Véritable succès populaire en 2022 pour l’ouverture de la saison, le Championnat de France de Drift FFSA revient naturellement sur cette manche du Centre-Ouest de la France. Refait à neuf l’an passé, le Val d’Argenton offre un circuit très technique et sinueux, apprécié des pilotes, qui permet de mettre en relief la technicité du drift.

Les saisons en Championnat de France de Drift FFSA sont toujours disputées, indécises pour le titre jusqu’à la dernière manche et offrent l’un des meilleurs spectacles en sport automobile en France et en Europe. Aussi, on doit ce succès et cette intensité dans chacun des meetings grâce au talent des pilotes engagés à l’année.

Défendant son titre 2022, Antoine Amar essaiera de conserver son numéro 1, mais il sait très bien qu’il devra se méfier des pilotes comme Jason Banet, Mathias Locatelli, Jocelin Janin ou encore Kévin Jozou qui essaieront de s’attribuer la couronne en 2023.

Du côté des outsiders, il y a aussi de bons candidats qui devraient animer le championnat et la première manche du Val d’Argenton. On fera confiance à Anthony Rocci et Guillaume Gleyo pour cela ou encore des noms que les fans ont l’habitude de voir dans le Top 16 comme Géraud Bourgoin, Sofiane Yazid, Michaël Perrottet ou encore Jérôme Esteban.

Et cette année, la catégorie Elite sera certainement animée par des pilotes comme Damien Frechet, Geoffrey Jouan, Lou Fourel ou Jordan Lapelosa. Et ceux qui évoluaient en catégorie Loisir en 2022, vont faire leur début en catégorie Pro cette saison, ce sera le cas pour Wilson Delagrainge, Anthony Pereira et Sylvain Nezondet.

Des nouvelles têtes arrivent au sein du championnat en 2023, Rémi Andrieux, Stanislas Bonnin, Arnaud Fischer et Abdul-Karim Jahan auront la chance de pouvoir animer les battles sur les circuits de la saison du Championnat de France de Drift FFSA, on notera un retour également, celui de Steve Leiber, déjà vainqueur d’une épreuve. Quentin Regairaz, Yoan Savaiano et Benoît Vavasseur qui ont déjà évolué dans d’autres championnats, feront leurs débuts au CFD en 2023.

Mais, le Championnat de France de Drift FFSA, c’est aussi l’ouverture à des pilotes venant de tous horizons, et ils viennent défier nos stars françaises car le niveau y est très relevé. C’est pourquoi, André Silva équipé de la puissante 1M de Benjamin Boulbès, John Tena, Armindo Martins, Denis Bertrand et le duo père/fils Calin et Tudor Ciortan se mêleront à la lutte cette année.

Quant à la catégorie Loisir qui a pour but de mettre le pied à l’étrier aux jeunes talents de demain, on gardera un œil sur Tudor Ciortan et les autres nouveaux venus : Philippe Brunner, David Elouart, Alexandru Dumitru, Alex Evenisse, Julien Luciani ou encore Luc Metz. Bien sûr, le CFD se fait un honneur de compter dans ses rangs une féminine : Gaëlle Mayet. On reverra aussi Julien Junker et Jérémy Molle, ainsi que Jordan Ty et Ludovic Silva qui feront la saison complète après des invitations effectuées la saison passée.


________________________________


Jérôme Vassia, Directeur et co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA :

“Voilà enfin le retour tant attendu du Championnat de France de Drift FFSA par toute la communauté des fans de drift. C’est évidemment un plaisir de retrouver le complexe du circuit du Val d’Argenton dont c’est toujours un bonheur de voir sa tribune principale remplie de spectateurs. C’est un vrai plus pour les pilotes qui bénéficient d’une excellente ambiance et le ressentent depuis leur cockpit. Cette année encore, nous avons de nouvelles têtes qui feront leurs débuts, tout comme de nouvelles montures, le tout pour offrir un championnat le plus relevé jamais-vu ! Une nouvelle fois encore, toutes les équipes se sont mobilisées pour offrir une expérience inédite pour les fans. Nous attendons avec impatience les nombreux spectateurs comme chaque année !”


Armand Faure,  Directeur d'AutoWebbb et co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA :

"Le Val d’Argenton est le départ de la saison 2023 du Championnat de France de Drift FFSA, nous avons la joie de proposer le même calendrier que l’an dernier et nous avons à cœur d’en faire le championnat le plus abouti d’Europe. Pour ce faire, toute notre attention est à nouveau portée sur l’expérience fan sur les circuits, tout autant que l’accompagnement et la montée en puissance des pilotes. Nous sommes heureux de constater que les partenaires affluent aussi bien pour le championnat que pour les concurrents. Notre objectif est de faire de cette saison 2023, la plus belle compétition des dix dernières années. Nous donnons rendez-vous à tous les fans de Drift, ce week-end au Val d’Argenton.”

Back to Top