Après l’annonce des six lauréats de la Finale Nationale jeudi dernier, c’était au tour des candidates de démontrer leur potentiel lors de la Finale Féminine de l’opération Rallye Jeunes FFSA Yacco (Le Mans - 23/24 novembre).

Sélectionnées parmi plus de 400 candidates en France métropolitaine et à la Réunion, elles étaient 30 finalistes au départ de cette ultime étape 100 % féminine, soumises au même programme que leurs homologues masculins.

À l’issue de ces deux journées particulièrement disputées, trois lauréates ont décroché un volant pour la saison 2026. Elles rejoignent ainsi le palmarès d’une opération qui a révélé des champions tels que Sébastien Ogier ou Adrien Fourmaux, aujourd’hui engagés en WRC.

- Elona GINET, 24 ans, Ligue de La Réunion
- Maeva DUPUY, 23 ans, Ligue de La Réunion
- Léa BRIERE, 24 ans, Ligue Hauts-de-France


Les trois lauréates intégreront un programme fédéral comprenant trois rallyes du Championnat de France 2026. Les conditions exactes de ce programme seront définies dans le cadre d’un contrat entre les lauréates et la FFSA Academy.

Elona GINET –
24 ans –
Ligue de La Réunion – 


« C'était vraiment inattendu de gagner ici. Je suis super heureuse d'avoir remporté Rallye Jeunes avec Maeva, c’est une grande fierté. »

Maeva DUPUY –
23 ans –
Ligue de La Réunion –


« Je suis bouleversée et très contente. Cette opération m’a permis de me surpasser et de prendre confiance en moi. Je me suis prouvée que j’étais capable de le faire. J’espère que ça va inspirer d’autres femmes à participer l’année prochaine. »

Léa BRIÈRE –
24 ans –
Ligue Hauts-de-France – 


« J'ai du mal à réaliser, je ne me voyais pas aussi rapide. C’est vraiment une surprise. Je suis très fière de ce que j’ai fait aujourd’hui. »