Au bonheur des dames
Sport mixte par excellence, le rallye offre néanmoins aux équipages 100% féminins la possibilité de se distinguer un peu plus au sein d'un classement dédié, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes.
Interrompu en 1990, après la victoire de Christine Driano sur une Citroën AX Sport groupe A et quelque trente années d'existence, le Championnat de France des Rallyes Féminin a été ‘réactivé’ par la FFSA en 2014. Depuis, plusieurs dizaines de concurrentes s'y livrent de féroces batailles.
Réservé aux équipages uniquement composés de deux filles, le Championnat Féminin se déroule sur l'intégralité des épreuves inscrites au calendrier du Championnat de France des Rallyes. Les autos admises sont également les mêmes, ce qui offre un large éventail de possibilités aux candidates potentielles.
Le classement établi après chacune des manches tient uniquement compte du résultat de ces dames. Quant au titre de Championne de France, il est attribué à la pilote ayant accumulé le plus grand nombre de points, aucun résultat n'étant défalqué.