Présentation

Affluences record

Les Championnats de France d’Auto-Cross et de Sprint Car que les pistes en terre de l’hexagone accueillent, unissent lors des mêmes week-ends : berlines de tourisme, impressionnants buggys deux et quatre motrices, et ces petites mais redoutables machines que sont les Sprint Cars. Avec quelque 250 concurrents sur chaque course, l’Auto-Cross et le Sprint Car se jouent régulièrement à guichets fermés et garantissent un spectacle de haute volée.

  

Indissociables lors des meetings qui les accueillent majoritairement en même temps, l’Auto-Cross (apparu en France dans les années 1970) et le Sprint Car se complètent parfaitement aujourd’hui, les pilotes issus de cette seconde compétition trustant les premières places dans la première. 

Regroupés au sein de l’OFAC (l’association des Organisateurs Français d’Auto-Cross et de Sprint Car), les organisateurs tricolores ne cessent d’élever le niveau de leurs épreuves pour accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions. Ce n’est pas un hasard si deux épreuves françaises, St Georges de Montaigu et St Igny de Vers, comptent aussi parmi les fleurons du Championnat d’Europe de la spécialité.



Rallye Jeunes FFSA
Back to Top