Championnat de France Junior

Jeunes pousses

En créant un Championnat de France de Rallycross Junior à l’attention des moins de 25 ans, la FFSA a non seulement ajouté un volet aux actions qu’elle conduit dans toutes les disciplines pour assurer la promotion des meilleurs jeunes pilotes français mais a aussi insufflé une dynamique nouvelle à la discipline.

Jr TT.jpg


Véritable porte d’accès à la compétition automobile, le Championnat Junior se dispute aux commandes d’une auto à la fois économique et dont l’intérêt sportif est avéré : la Renault Twingo II RS, dotée d’un kit spécifique rallycross. Quant au contexte sportif auquel il est associé, en l’occurrence la Coupe Twingo R1, son accessibilité et son ouverture à tous (et pas seulement aux moins de 25 ans) en fait un terrain de jeu idéal pour se lancer dans le grand bain de la compétition automobile et, pour qui en a l’envie et le talent, gravir rapidement les échelons.

Le vainqueur du Championnat de France Junior de l’année N se voit notamment offrir un programme complet en Championnat de France de Rallycross au volant d’une Renault Twingo R2 Evolution Super 1600 lors de l’année N+1. Une dotation pour le moins séduisante et motivante pour les pilotes les plus jeunes et les plus ambitieux.


Back to Top