Après un incroyable duel au coude à coude durant tout le week-end, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud se sont finalement imposés devant Eric Camilli et Thibault De La Haye

Anthony Cosson et Kevin Millet complètent le podium, après une petite erreur d’Hugo Margaillan et Mathieu Coppa dans la dernière spéciale.

Le suspens aura été intense à tous les niveaux, et chaque dixième aura compté ce weekend pour la 28ème édition du Rallye Cœur de France – Centre Val de Loire. Avec cette 7ème victoire à Vendôme, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud égalent le record de Pierre Roche : ce succès permet également au copilote des 2 Alpes de décrocher un 6ème titre de Champion de France*!

Comme à chaque rallye depuis le début de la saison, les équipages du Trajectus Motorsport et de 2C Compétition ont disputé une incroyable bagarre à coup de dixièmes de seconde, l’avantage passant de l’un à l’autre. Après deux succès consécutifs du pilote Niçois, la victoire est repassée du côté des tenants du titre.

Le dénouement dans la bataille pour la 3ème marche du podium s’est joué dans les derniers mètres : alors qu’ils avaient pris un léger avantage sur Anthony Cosson et Kevin Millet, Hugo Margaillan et Mathieu Coppa n’ont finalement pas terminé l’ES13 à cause d’une petite erreur lourde de conséquences. Le duo Cosson-Millet offre un premier podium à la Porsche 992 Cup GT+ au terme d’un weekend exceptionnel !

CLASSEMENTS* DU RALLYE CŒUR DE FRANCE

 

EN BREF

- Les GT+ étaient à la fête ce weekend, avec 1 temps scratch pour l’Alpine A110 GT+ de Astier-Giraudet et 4 pour la Porsche 992 Cup GT+ de Cosson-Millet !

- Un souci technique dans l’ES12 pénalise Raphaël Astier et Denis Giraudet qui pointaient alors dans le top 5. Ils terminent à la 7ème place.

- Auteurs d’un weekend sans faute, Pablo Sarrazin et Yannick Roche terminent au pied du podium, devant Matteo Chatillon et Maxence Cornuau qui signent un magnifique résultat pour leur première participation au volant d’une Rally2.

- Avec une 3ème place à l’arrivée à Vendôme, Benjamin et Florence Striling décrochent le titre 2025 de la SMRC4 !

 

EN CHIFFRES

- 13 ES chronométrées disputées 

- MEILLEURS TEMPS : Bonato 5, Cosson 4, Camilli 3, Astier 1

- LEADERS : Camilli ES1 – Astier ES2- Bonato ES3-13

 

CHAMPIONNAT - CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE* PILOTES APRÈS MANCHE 7 :

1- BONATO Yoann – 146 pts

2- CAMILLI Eric – 115 pts 

3- MARGAILLAN Hugo - 80 pts

4- ASTIER Raphaël – 64 pts

5- GANY Réhane - 56 pts

 

ILS ONT DIT :

Yoann Bonato (Citroën C3 Rally2 – Trajectus Motorsport), vainqueur : « Franchement, ça a été un truc de malade ! Eric et Thibault nous ont vraiment obligés à rouler à fond, on était vraiment tous les quatre à bloc. Ça a vraiment dû être une super course à suivre de l’extérieur, et de l’intérieur, je dois avouer que ça m’a fait transpirer. C’est un truc de fou ! L’équipe a super bien bossé, on a toujours pu réagir très rapidement aux petits problèmes qu’on a pu rencontrer. Merci à tous ! »

Eric Camilli (Hyundai i20 N Rally2 – 2C Compétition), deuxième : « C’est vraiment un championnat très relevé, on le voit chaque weekend, on se bat à coup de dixièmes. C’est très enrichissant, ça nous affute et nous force à nous élever au top niveau, donc c’est magnifique. Évidemment, je suis un peu déçu, on a tous les deux très bien roulé ce weekend, mais il fallait un vainqueur. J’espère qu’aux Cévennes ça sera nous. Un grand merci à toute l’équipe qui a été super tout au long du weekend. »

Tony Cosson (Porsche 992 Cup GT+), troisième : « C’est vraiment que du bonheur, on a vécu un weekend presque parfait ! On a tout donné, et c’est un peu une revanche sur notre sortie de route de l’année dernière. Faire un podium avec les deux cadors du Championnat, c’est vraiment génial. La gentillesse et les encouragements des gens autour de nous nous boostent énormément, un grand merci à eux. »

 

TROPHÉE MICHELIN

30.500€ et 47 pneumatiques de dotations sont offertes par Michelin, les organisateurs et la FFSA, sur chaque rallye du CFR.

  • Podium catégorie Rally2 : Pablo SARRAZIN / Matteo CHATILLON / Arthur BEYLARD
  • Podium catégorie Premium** : Anthony COSSON / Pierre ROCHE / Ludovic GODARD
  • Podium catégorie Amateurs*** : Quentin RIBAUD / Julien CASALE / Patrick BENNE 

**Rally2Kit, RGT, GT+ et Rally3 / ***autres classes éligibles

 

PODIUMS DES COUPES DE MARQUE*

CLIO TROPHY FRANCE ASPHALTE

  1. CORBERAND Yoan / COMPOZIEUX Pauline
  2. DESLAURIERS SABLONNIERE Julien / BRUNEL Amandine + 6,0 sec
  3. ZIELINSKI Lucas / LEENHARDT Ewen + 1:07,4 sec

PLUS D’INFORMATIONS

 

STELLANTIS MOTORSPORT RALLY CUP 

SMRC4

1. DI FANTE Romain / DECLERCK Melissa

2. CODACCIONI Matteo / BIEGALKE Maxime + 31,7 sec

3. STIRLING Benjamin / STIRLING Florence + 43,0 sec

SMRC6 – manche 1 / samedi

  1. VILLIOD Alexandre / CASAYS Maelle
  2. JARRAUD Antoine / GOUTRY - ANDRE Albin +32,4 sec
  3. LE JOSSEC Tom / LOPEZ William +37,2 sec

SMRC6 – manche 2 / Dimanche

  1. VILLIOD Alexandre / CASAYS Maelle
  2. JARRAUD Antoine / GOUTRY - ANDRE Albin +01:54.0
  3. CHOUDIN Camille / PERRIN Manon +16:15.2

PLUS D’INFORMATIONS

 

TROPHÉE ALPINE ELF RALLYE

  1. ASTIER Raphaël / GIRAUDET Denis (GT+)
  2. VIDUEIRA Mireille / REY Jeanne (RGT) 

PLUS D’INFORMATIONS

 

*sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA

 

POUR REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS DU RALLYE

Jeudi 2 octobre

> 19h00 #OnRefaitLeCFR - SUR LA CHAÎNE YOUTUBE CFRTV

> 23h00 - RALLYE CLUB CANAL+ SPORT 360

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : 66e Criterium des Cévennes, du 23 au 26 octobre 2025