Clio Trophy France

​​Le renouveau en 2020

Avec, au cœur de ses priorités, l’équité technique et sportive pour ses concurrents, le nouveau Clio Trophy France offre une formule particulièrement attractive où primes et dotation finale rivalisent de prestige.​


Depuis 2020, l'ancien Trophée Clio R3T est devenu le Clio Trophy France. La nouvelle formule de promotion de Renault, toujours complètement intégrée au sein du Championnat de France des Rallyes, se dispute au volant de la toute nouvelle Clio Rallye créée par Renault Sport Racing.

Côté sportif, cinq résultats sont retenus pour établir le classement final du Trophée. Au delà du classement général, trois nouveaux challenges sont mis en place depuis 2020 : Le Trophée Réseau Renault, le Trophée Équipes et la Power Stage qui offrira, lors de chaque manche inscrite au calendrier, jusqu'à 5 points supplémentaires pour l'équipage le plus rapide.

Pour chaque manche​ au programme, le Clio Trophy France propose une dotation conséquente à l'ensemble de ses engagés. En plus des deux pneumatiques Michelin fournis aux équipage sur l'ensemble des rallyes et d'autres avantages liés à la fidélité notamment, ​le vainqueur de chaque manche se voit attribuer une dotation de 6.000 euros ​alors que les meilleurs Juniors et Gentle​men sont également récompensés​.​​ Cerise sur le gâteau, le vainqueur du classement général au terme de la saison remporte 10.000 euros de Prize Money.




FFSA
Back to Top