Stellantis Motorsport Rally Cup

Considérée comme un véritable espace de jeu et de concurrence relevée entre les pilotes, la 208 Rally Cup continue de se développer et est devenue en 2022 la Stellantis Motorsport Rally Cup avec de nombreuses innovations qui répondent aux attentes des concurrents.


Peugeot Sport a décidé de décliner la Stellantis Motorsport Rally Cup dans de nouveaux pays comme la France et la péninsule ibérique, en plus de la Cup Belux à partir de 2022. Fidèle à sa tradition de permettre aux pilotes de rouler sur différentes surfaces, la « Cup » propose un calendrier de six rallyes mixant les épreuves terre et asphalte sur les manches des Championnats de France.

Le célèbre « Volant » organisé par Peugeot Sport a intégré en 2022 une Stellantis Motorsport Rally Cup accueillant les modèles Rally4 des Marques du Groupe Stellantis comme c’était déjà le cas au Belux. Trois catégories U25 (Junior), U29 (Master) et Gentlemen composent les classements de la Cup et 25 600€ de primes sont versés aux différents lauréats à l’issue de chaque rallye.

Dans un souci d’équité et de reconnaissance de la régularité, un barème de point a été revu pour la Stellantis Motorsport Rally Cup. Les quinze premiers pilotes classés se voient attribuer des points à l’arrivée de chaque manche et les primes sont attribuées pour chaque catégorie. En fin de saison, les cinq meilleurs résultats, sur les six rallyes disputés, sont retenus.

Avec la mise en place du « Rallye Plus », un pilote peut choisir de doubler ses points sur un rallye lors de la saison et doit annoncer sa décision à l’issue du briefing d’avant course.

En fin de saison, les vainqueurs de chaque catégorie sont récompensés sur la saison suivante. Le vainqueur Junior bénéficie d’une saison offerte au volant d’une Rally4 dans le cadre de la Cup, le champion Master prend, quant à lui, le volant de la C3 Rally2 sur différentes manches du Championnat de France des Rallyes tandis que le meilleur Gentleman se voit offrir un rallye dans la Cup 2023.

Back to Top