Le 10 mars au Mans, en parallèle de la Rencontre Nationale des Lycées dans la Course, la FFSA et son centre de formation, la FFSA Academy, organisent la deuxième édition de la Journée Découverte des métiers du Sport Automobile.

➡️ Tu as entre 15 et 22 ans ? Inscris-toi en ligne ici

Cette journée, qui a pour vocation de créer un lien fort entre la formation et la compétition, rassemble de nombreuses organisations de l’univers du sport automobile autour d’un objectif commun : Inspirer les jeunes à découvrir les multiples carrières accessibles dans ce secteur. Cette année, plus de 300 élèves auront l’opportunité de rencontrer des acteurs majeurs du sport automobile.

Au programme 

- Rencontres et échanges avec des établissements scolaires et professionnels issus de différents métiers du sport automobile : mécanique, ingénierie, logistique, management, communication et bien d’autres ;

- Découverte des formations permettant d’accéder à ces carrières, du BAC PRO aux études supérieures spécialisées ;

- ‎Animations (simulateur, pit stop challenge, batak, quiz...).

 

📅 Mercredi 10 mars 2026

📍 Le Mans

ℹ️ Nouveauté 2026 : 40 places ouvertes au grand public sur inscription via le formulaire suivant : https://ffsa.info/4aF92f9

 

Exposants

Formation poids lourds
Allianz
Dams
KSP
Drive your com
Ligier
ESTACA
FFSA
Ligue Bretagne Pays de la Loire
Le Lycée Le mans Sud
FFSA Academy