Après d’excellentes qualifications, Victor a dominé la course principale de Formule 2 sur le circuit de Losail.

Les faits marquants :

-          Victor a obtenu sa 7e première ligne de la saison.

-          Il a terminé aux portes du top 10 de la course sprint disputée de nuit avec la grille de départ inversée.

-          Il a fait la course en tête du départ à l’arrivée de l’épreuve principale et décroche la victoire.


Après une pause de deux mois, le championnat FIA de Formule 2 a retrouvé le chemin des circuits pour une dernière ligne droite intense qui verra pilotes et écuries en découdre coup sur coup au Qatar puis à Abou Dhabi.

En 2025, Victor Martins n’a pas été épargné par les coups du sort qui ont très tôt compromis ses chances de disputer le titre, mais le pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit se fixait des objectifs clairs pour sa dernière année dans l’antichambre de la F1. « Je veux juste prendre du plaisir ! J’ai partagé énormément de choses avec l’équipe, dans plusieurs championnats et avec des réussites diverses, mais je suis fier de ce que l’on a accompli. A Losail, je voulais récompenser ART Grand Prix pour cette fantastique collaboration ».

Victor a optimisé son package et les conditions des qualifications pour se hisser à la 2e place de la grille et enregistrer sa septième première ligne de la saison en quatorze tentatives. Il a jeté de bonnes bases pour la course principale en effectuant un sprint solide et sans accroc. « Avec la grille inversée, tous les pilotes avec le même type de gomme et l’impossibilité de dépasser, je savais qu’il y aurait peu d’opportunités de gagner des places dans la course sprint et l’essentiel était de bien cerner le potentiel et la fenêtre d’utilisation des pneus » justifie Victor, 11e à l’arrivée.

Dimanche, il s’est propulsé en tête dès le départ et ne l’a plus quitté pour signer une victoire magistrale. « On a quasiment toujours été très rapides cette année, mais plusieurs ont contrarié nos résultats et nos ambitions » reconnaît le Français. « Alors, cette victoire à Losail est une belle récompense et elle fait un bien fou après une si longue pause. On l’espérait depuis si longtemps… mais ici tout était sous contrôle : la voiture volait en pneus tendres et j’ai facilement pu m’échapper. Ensuite, tout était question de gestion des gommes et du trafic. J’espère qu’on terminera l’année sur une aussi bonne performance à Abou Dhabi ».

Résultats et classements

Victor Martins – Formule 2

Course 1
Position sur la grille : 8e
Résultat : 11e

Course 2
Position sur la grille : 2e   
Résultat : Victoire   

Championnat
9e, 95 points

Prochaines courses : 5-7 décembre à Yas Island (Abou Dhabi).