La vitrine de la discipline
Compétition phare de la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France des Rallyes accueille chaque année les meilleurs pilotes de la discipline.
Organisé depuis 1967, le Championnat de France des Rallyes fait figure de référence à l’échelle européenne. De nombreux pilotes professionnels y ont fait leurs armes à l’image de Didier Auriol, François Delecour, Sébastien Loeb et bien évidemment Sébastien Ogier.
Le Championnat de France des Rallyes compte un peu moins de dix rendez-vous retenus par la FFSA pour la qualité de leur organisation, le niveau de sélectivité de leurs épreuves spéciales et l'impact médiatique qu'ils génèrent, notamment et surtout dans leur région d'accueil.
Ouverts à tous les licenciés et à toutes les catégories de voitures homologuées, les rallyes du Championnat de France proposent une moyenne de 200 kilomètres d'épreuves spéciales à leurs adeptes et se déroulent sur un maximum de quatre jours et demi (reconnaissances incluses).
Différents challenges sportifs sont mis en jeu et permettent à chacun de s'exprimer : le Championnat Pilotes (accessible à tous), le Championnat Féminin, le Championnat Team (pour les structures de préparation), le Trophée Michelin (pour les pilotes amateurs), le Championnat 2 roues motrices...