Présentation

La vitrine de ​​​la discipline

Compétition phare de la Fédé​ration Française du Sport Automobile, le Championnat de France des Rallyes accueille ​​chaque année les meilleurs pilotes de la discipline.


Organisé depuis 1967, le Championnat de France des Rallyes fait figure de référence à l’échelle européenne. De nombreux pilotes professionnels y ont fait leurs armes à l’image de​ Didier Auriol, François Delecour, Sébastien Loeb et bien évidemment Sébastien Ogier.

Le Championnat de France des Rallyes compte un peu moins de dix rendez-vous retenus par la FFSA pour la qualité de leur organisation, le niveau de sélectivité de leurs épreuves spéciales​​ et l'impact médiatique qu'ils génèrent, notamment et surtout dans leur région​ d'accueil.

Ouverts à tous les licenciés et à toutes les catégories de voitures homologuées, les rallyes du Championnat de France proposent une moyenne de 200 kilomètres d'épreuves spéciales à leurs adeptes et se déroulent sur un maximum de quatre jours et demi (reconnaissances incluses).

Différents challenges sportifs sont mis en jeu et permettent à chacun de s'exprimer : le Championnat Pilotes (accessible à tous), le Championnat Junior (pour les moins de 25 ans), le Championnat Féminin, le Championnat Team (pour les structures de préparation), le Trophée Michelin (pour les pilotes amateurs), le Championnat 2 roues motrices, et le classement réservé aux copilotes.

​​​

Partenaires

Partenaire Média
​​




​Partenaires



logo_gt2i_index.png

logoLPTENT.jpg

Partenaires Officiels

Partenaire officiel.jpg

FFSA
Back to Top