Dans un match haletant, Anthony Cosson et Kevin Millet remportent la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2025.
Dans un match haletant, Anthony Cosson et Kevin Millet, représentants de la Ligue du Sport Automobile Centre - Val de Loire et de la Ligue du Sport Automobile Nouvelle-Aquitaine Nord, remportent la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2025. Ils devancent Côme Ledogar et Meryl Giraldo, ainsi que Ghislain et Sabrina Barbier pour un triplé Porsche.
Point de passage immanquable de la saison ‘rallystique’, la Finale de la Coupe de France des Rallyes Lisieux Normandie a réuni pas moins de 237 équipages pour constituer une magnifique fête dans le Pays d’Auge.
Après un échauffement efficace jeudi sur le shakedown, le Prologue de Saint-Germain la Campagne a lancé les hostilités ! D’entrée, Mickaël Reydellet et Anthony Hamard, placés comme favoris de ce rendez-vous, assumaient ce statut en étant les plus rapides sur les 07,70 kilomètres devant Eric Brunson - Stevie Nollet et Anthony Cosson - Kevin Millet.
Avec ce premier aperçu de la hiérarchie en plus de quelques stratégies pour la position de départ, l’ensemble des équipages partaient à l’assaut de la première boucle. Dans l’ES1, Mickaël Reydellet et Anthony Hamard imprimaient le rythme face à Eric Brunson - Stevie Nollet et Marc Amourette - Paul Duramé mais surtout face aux Porsche en retrait ! Le trio Anthony Cosson - Kevin Millet, Côme Ledogar - Meryl Giraldo et Ghislain Barbier - Sabrina Barbier allait vite rebondir en monopolisant les premières positions dans l’ES2, marquée aussi par la faute d’Eric Brunson et Stevie Nollet, puis de faire jeu égal dans l’ES3 à Deauville. Mickaël Reydellet et Anthony Hamard allaient donc préparer leur deuxième journée avec 15.8s à gérer face à Ledogar - Giraldo et 17.2s sur Cosson - Millet.
Et au menu de cette deuxième étape, 87,4 kilomètres répartis en six spéciales qui voyaient de suite les leaders partir à la faute, laissant le droit aux Porsche de s’expliquer entre elles. Obligés de s’incliner face à leurs principaux concurrents, Ghislain et Sabrina Barbier ont assuré leur troisième place jusqu’à l’arrivée. Le duel au sommet entre Cosson - Millet et Ledogar - Giraldo a duré toute la journée sur un parcours laissant place à aucune marge. Les premiers à faiblir allaient voir la victoire s’envoler, l’équipage de la Porsche 991 GT+ allait en témoigner en perdant quelques secondes dans l’ES6, impossible à récupérer sur la deuxième boucle face à la Porsche 992 GT+ menée de main de maître jusqu’à la victoire par Anthony Cosson et Kevin Millet dans une ambiance magique !
Derrière ce top 3, le premier équipage normand termine au pied du podium, Marc Amourette - Paul Duramé, remportant par la même occasion le groupe F RC2, alors que les ‘sudistes’ Anthony et Virginie Puppo complètent le top 5 au terme d’une très belle prestation.

classements annexes
- RC2 : Marc Amourette et Paul Duramé, à domicile, ont été les plus réguliers avec leur Citroën C3 Rally2.
- RGT : Victoire au général et victoire de groupe par la même occasion pour Anthony Cosson et Kevin Millet (Porsche 992 GT+).
- Rally Nat : Ludovic Jeudy (Peugeot 307) ne déroge pas à la règle en remportant encore une fois son groupe, accompagné par Marlène Thiriot.
- RC3 : Arnaud Gautier et Edouard Dubos, les Normands triomphent à domicile avec leur Renault Clio Rally3.
- RC4 : La bataille fut largement disputée avant de voir Tony et Logan Dubois s’imposer (Peugeot 106 S16) suite à la sortie de route en fin de course de Tom Vanson et Antoine Brulé (Peugeot 208 Rally4).
- RC5 : Andréa Pelini et Jean-Louis Hottelet ont fait face aux locaux avec leur Renault Clio Rally5 et ramènent un très beau succès.
- Classement Jeune : Lucas Guyot (Peugeot 208 Rally4), accompagné par Stéphane Oeillet, a réalisé une course très solide pour ne jamais être inquiété jusqu’à Lisieux.
- Classement Féminin : Tous les pièges ont été évités pour Manon Hasholder et Chloé Serre (Peugeot 106 S16) qui ont clôturé leur Finale par une belle fête sur le podium.
- Trophée Rallye FR6 FFSA Catégorie Espoir : Course sans accroc de la part d’Alexandre Villiod et Maëlle Casays (Peugeot 208 Racing) qui atteignent leur objectif de la saison.
- Trophée Rallye FR6 FFSA Catégorie Expert : Même réussite pour Rémi Berthelier et Teddy Dall’Olmo (Peugeot 208 Racing).
🗨️ ILS ONT DIT
Anthony Cosson : "C’est que du bonheur, gagner une Finale c’est fabuleux et encore plus dans notre pays de cœur, la Normandie ! Il y a eu un niveau de dingue, Côme a été exceptionnel, gagner devant lui c’est une fierté.”
Côme Ledogar : “On ne savait pas trop où se placer et puis on a été dans le match. J’étais content de faire le meilleur temps à Deauville pour bien commencer. Meryl m’a super bien aidé toute la semaine pour me canaliser. On s’est battu face aux meilleurs, je suis un peu déçu d’avoir fait cette erreur à un niveau qui ne pardonne pas. C’était une chance d’être ici.”
Ghislain Barbier : “C’est une belle fête, ce fut un bel accueil des Normands. Une Finale c’est toujours particulier, les limites sont repoussées. De notre côté, nous n’avons pas pu suivre le premier wagon. On ne regrette rien.”
CLASSEMENT FINAL PROVISOIRE :
1 - Anthony Cosson / Kevin Millet (Porche 992 GT+) en 1h02m29s6
2 - Côme Ledogar / Meryl Giraldo (Porsche 991 GT+) à 3s5
3- Ghislain Barbier / Sabrina Barbier (Porche 991 GT+) à 1m44s7
4- Marc Amourette / Paul Duramé (Citroën C3 Rally2) à 51s5
5- Anthony Puppo / Virginie Puppo (Hyundai i20 N Rally2) à 2m41s1
6- Nicolas Rouillard / Christel Olivet (Citroën DS3 R5) à 2m53s4
7- Dorian Deslandes / Léa Pustelnik (Skoda Fabia Rally2) à 2m59s2
8- Eric Brunson / Stevie Nollet (Citroën C3 Rally2) à 3m05s0
9- Victor Cartier / Paul Compozieuxl (Toyota Yaris Rally Kit) à 4m10s9
10- Laurent Bayard / Romain Cuffel (Skoda Fabia Rally2) à 4m37s9
Leader :
ES1-3 : Mickaël Reydellet
ES4-9 : Anthony Cosson

