Championnat de France de Fol Car

Mini budget, maxi plaisir

Participer à des compétitions automobiles sur de​s circuits en terre en déployant des moyens raisonnables. Tel est le postulat qui a présidé, au début des années 1980, à l’éclosion du Fol’Car. Trois décennies plus tard, la discipline séduit toujours autant pour l’accessibilité qu’elle offre et les sensations qu’elle procure.

BURSON LAURENT - FFSA.org.JPG


​​En ‘solo’ durant une dizaine de saisons, le Fol’Car intègre le giron des activités placées sous l’égide de la FFSA au début des années 1990. Elle adopte alors un cadre sportif et technique clairement défini.

A l’image des disciplines majeures du sport automobile français, le Fol’Car possède depuis 2020 son Championnat de France. Une dizaine d’épreuves se déroule chaque année sur des circuits non revêtus ou mixtes (terre/asphalte), la plupart du temps permanents. Les ‘Fol’Caristes’ sont issus et s’expriment essentiellement dans les régions suivantes : Bretagne - Pays de Loire, Nord - Picardie, Bourgogne - Franche Comté, Centre et bien sûr Normandie. 

Le classement final du Championnat de France de Fol'Car est établi en retenant, pour chaque pilote, tous ses points marqués et tous ses points de bonus lors de la totalité des Fol'Car disputés. Les titres de Champion de France de Fol'Car Classe 1 et Champion de France de Fol'Car Classe 2 sont décernés à la fin de la saison.

​​


Back to Top